Soins Visage & Corps

15 Huiles essentielles incontournable pour vos soins capillaires

15 Huiles essentielles incontournable pour vos soins capillaires

Les huiles essentielles sont des allées redoutables pour améliorer la santé de votre peau. Mais savez-vous qu’elles sont également utilisées comme thérapies dans plusieurs domaines ? En effet, ces sont des remèdes extrêmement efficaces pour soigner diverses maladies comme les maux de tête, les lésions cutanées, etc. Elles sont indéniablement des soins tout en un. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui concerne leurs vertus extraordinaires en soin capillaire. Quelles huiles sont meilleures pour quels types de cheveux ? Pour vous aider au maximum, voici 15 huiles essentielles incontournables pour améliorer vos  cheveux.

Huile essentielle de figue de barbarie

Un véritable trésor naturel, l’huile de figue de barbarie est une huile précieuse aux innombrables vertus. Réputée pour ses actions sur la peau, elle s’avère être d’une grande efficacité pour les cheveux. Pour prévenir la chute des cheveux ou pour perfectionner les cheveux secs et gras, cette huile est votre complice numéro 1.

Huile essentielle de Lavande

Pour un soin naturel, rien de telle que l’huile essentielle de Lavande. En effet, elle regorge de bienfaits tels que faire briller vos cheveux, apaiser votre cuir chevelu et éliminer vos pellicules. Par ailleurs, elle permet également d’empêcher la perte de vos cheveux. Ne perdez pas de temps pour l’utiliser.

Huile essentielle de citron

Eau citronnée, vinaigre au citron, crème de citron, etc., une fois consommé, ce fruit est très bénéfique pour la santé. Mais ce n’est pas tout, l’huile essentielle de citron propose également santé et vitalité aux cheveux. Que ce soit pour la brillance ou pour la croissance, elle est tout simplement parfaite.

Huile essentielle de sauge

La réputation de l’huile essentielle de sauge n’a pas d’égal que son efficacité. Cheveux gras et cheveux secs, rien ne peut résister à cette huile hors du commun.  Elle lutte également contre la chute des cheveux tout en régularisant sa croissance. SI vous mettre en avant la beauté de votre chevelure, c’est  le soin qu’il vous faut.

Huile essentielle de géranium

L’huile essentielle de géranium possède des propriétés stimulantes et nutritives grâce au citronnellol qu’elle contient. Elle stimule la circulation sanguine du cuir chevelu pour donner plus de vitalité à vos cheveux. En synergie avec votre shampoing, elle affirme la splendeur de vos cheveux.

Huile essentielle de romarin

L’huile essentielle de romarin est connue pour son action au niveau du cuir chevelu. En effet, non seulement elle lutte contre les pellicules, la sécheresse des cheveux, mais en plus elle favorise la repousse tout en limitant les chutes. Redonnez à vos cheveux la fraicheur qu’ils ont perdue.

Huile essentielle de rose musquée

Recommandée particulièrement pour les cheveux secs et ternes, l’huile de rose musqué est riche en vitamine E et en bêta-carotène. Sa composition particulière propose une hydratation intense de votre chevelure. Elle traite aussi les cheveux abîmés et favorise leur régénération pour fournir un résultat brillant.

Huile essentielle de santal

Toutes les femmes veulent des cheveux de soie. L’huile essentielle de santal est votre solution miracle pour accentuer la beauté de vos cheveux. En effet, elle embellit votre teint naturel et met en avant la splendeur de votre chevelure. N’hésitez pas à utiliser ce soin. Elle vaut de l’or.

Huile essentielle de Ylang-ylang

Un incontournable soin capillaire, l’huile essentielle d’ylang-ylang est l’une des plus appréciées pour tonifier et embellir les cheveux et leur apporter de la brillance. Elle se retrouve fréquemment dans les soins des cheveux ternes, fins ou en manque de vitalité.

Huile essentielle de palmarosa

L’huile essentielle de Palmarosa est conseillée dans le soin de cheveux gras pour sa double action. En effet, elle assouplit et illumine les cheveux de manière naturelle tout en assainissant e cuir chevelu. Elle neutralise le PH de votre cuir chevelu et régule la production de sébum. Un nouveau souffle pour une beauté plus naturelle.

Huile essentielle de genévrier

Extraite des baies de genièvre, l’huile essentielle de genévrier procure à vos cheveux une odeur incroyable. Mais ce n’est pas tout. Elle propose également une hydratation intense tout en assainissant votre cuir chevelu.

Huile essentielle de patchouli

Vous en avez assez des cheveux gras, des pellicules, de la chute de vos cheveux ou bien encore des mycoses sur le cuir chevelu ? L’huile essentielle de patchouli est votre solution. Diluez simplement quelques goutes dans votre shampoing et appliquez-la sur votre chevelure. Les résultats sont tout simplement stupéfiants.

Huile essentielle de petit grain

Un trésor particulier qui possède des vertus capillaires  incroyables, l’huile essentielle de petit grain améliorer de façon considérable et permanente la beauté et la santé de vos cheveux. Sa composition lui permet en tout autre la relaxation et la régularisation de votre cuir chevelu.

Huile essentielle de cèdre

Célèbre pour ses actions gratifiantes sur la peau, l’huile essentielle de cèdre est également un soin cosmétique réputé. Que ce soit pour ralentir la chute des cheveux ou pour améliorer la pousse des cheveux, cette huile peut tout faire.

Huile essentielle d’Argan

L’huile essentielle d’argan est votre premier atout capillaire. En effet, ce produit est un nouveau souffle pour la chevelure terne et en mauvais état. Obtenez des cheveux doux, brillants et en parfaite santé avec cette huile essentielle.

Les huiles essentielles sont des soins capillaires redoutables pour résoudre tous les soucis capillaires. Mais toutefois, il faut savoir bien les choisir et bien les utiliser pour obtenir des résultats rapidement et efficacement. Pour cela, les produits bio sont fortement recommandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *