Soins Visage & Corps

Astuces à adopter dans le quotidien pour avoir un ventre plat

Astuces à adopter dans le quotidien pour avoir un ventre plat

Avoir un ventre plat est le rêve de beaucoup de femmes ainsi que les filles qui souffrent d’un excès de poids. Souvent, lorsqu’on prend du poids ou après un accouchement, on retrouve des bourrelets autour du ventre. Ces derniers altèrent la beauté de la silhouette, d’où l’envie de les enlever et avoir un ventre plat. La manière la plus connue et la plus efficace pour y parvenir est de faire régulièrement du sport en ciblant cette partie du corps à travers les exercices adaptés.

Adopter de bonnes habitudes alimentaires

Adopter de bonnes habitudes alimentaires permet, non seulement, d’avoir un ventre plat, mais également de perdre du poids et de favoriser la santé. Pour ce faire, il est important de privilégier la consommation des légumes et des fruits lors de chaque repas. Ces derniers ont l’avantage de contenir de bons nutriments et sont bénéfiques pour la santé. Ainsi, on peut manger autant de fruits et de légumes que l’on souhaite sans gagner du poids.

Certains aliments permettent même de favoriser la perte du poids et d’avoir un ventre plat, comme cela est le cas des légumes verts et des thés verts. Pour des résultats encore plus efficaces, il est indiqué de prendre des compléments alimentaires minceurs. Concernant les habitants de Cagnes-sur-Mer, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il est possible de trouver ce type de compléments alimentaires à la pharmacie clermont ferrand.

Prendre le temps de se détendre

Le stress peut parfois être la source d’un ventre gonflé. Afin d’y remédier, il est important de savoir gérer son mental et s’accorder des pauses. La méditation, les soins en institut, le sport… sont quelques bons moyens permettant de se relaxer. Pour celles qui ont le temps, prendre des vacances ou partir en week-end permet de se déconnecter du rythme effréné du quotidien et de se ressourcer.

En effet, on oublie les soucis et tracas liés au travail ou à la vie de tous les jours pour laisser place à la détente et au divertissement. Dans le cas où on n’a pas le temps ou la possibilité de voyager, il existe plusieurs manières de se changer les idées, notamment en faisant du shopping, en se promenant dans un parc ou en y faisant du jogging, en faisant des sorties entre amies, etc. En somme, prendre le temps de se détendre et de faire une pause permet à l’esprit et au corps d’avoir du repos et de fonctionner correctement.

Faire travailler ses abdos

Afin d’éliminer la graisse au niveau du ventre, et d’ailleurs dans le reste du corps, il est essentiel de faire un peu de sport régulièrement. Pour cibler principalement le ventre, il faut réaliser des exercices physiques qui font travailler les abdos. Les séances d’abdominaux et de gainage sont les méthodes qui ont prouvé leur efficacité. À titre d’information, les exercices de gainage permettent de renforcer les muscles abdominaux profonds.

Ainsi, ils garantissent la tonicité du dos et du ventre plat. Pour ce faire, l’exercice de gainage consiste à tenir 20 à 25 secondes, en position pompes. Le corps doit rester immobile en étant parallèle au sol sans creuser le dos, en appui sur les coudes et les talons avec les jambes tendues et légèrement écartées. Pour que ces exercices soient efficaces, la personne doit être régulière dans leur pratique et doit adopter un régime alimentaire équilibré.

Porter des sous-vêtements sculptants ou gainants

Afin d’avoir un joli ventre plat immédiatement et surtout sans faire d’effort, il est recommandé d’utiliser cette astuce déjà très connue des stars d’Hollywood et tous les mannequins dignes de ce nom : porter des sous-vêtements sculptants ou gainants. En effet, certaines célébrités ont fini par avouer leur secret leur permettant de porter des robes très moulantes sans qu’aucun bourrelet ni pli n’apparaisse.

Grâce à cette astuce, on ne retrouve aucune imperfection au niveau du ventre. Utiliser des sous-vêtements amincissants discrets permet d’avoir un effet ventre plat et taille de guêpe lorsqu’on porte une robe près du corps ou un pantalon ajusté. L’avantage de ce type de vêtement est qu’au fil du temps, il aide vraiment à amincir cette zone du corps et obtenir donc un ventre plat.

Boire davantage d’eau pour lutter contre la rétention d’eau

La rétention d’eau est un autre facteur qui favorise l’effet ventre gonflé. Or, en cas de rétention d’eau, on a tendance à ne pas boire assez. Afin de chasser l’eau en trop, il est important de s’hydrater tout au long de la journée de manière à éliminer les déchets qui encrassent l’organisme et l’empêchent de bien digérer, de bien fonctionner…

Pour les personnes sujettes aux maux de ventre, le mieux est de boire hors des repas, notamment une demi-heure avant ou après. L’idéal est de boire en tout 1,5 à 2 litres d’eau par jour, soit 6 à 8 verres. Commencer à boire au réveil permet de réveiller le système digestif. Pour une meilleure efficacité, il faut éviter de boire les eaux aromatisées et les eaux gazeuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *