Uncategorized

Baby shower : quels cadeaux offrir ?

Baby shower : quels cadeaux offrir ?

La baby shower est une occasion unique pour célébrer la mère et son futur bébé. Si vous êtes invité pour ce genre de réjouissance, il faudra forcément apporter un cadeau. Seulement, il n’est pas évident de savoir quel présent offrir aux heureux du jour. Dans ce guide, on vous donne quelques astuces.

Baby shower : une occasion unique de célébrer la mère et l’enfant

La baby shower est une fête qui vient du pays de l’Oncle Sam. C’est une occasion de réjouissance qui permet de célébrer la future maman et son bébé. En effet, au cours de cet évènement, les invités donnent un cadeau naissance à l’heureuse du jour. Cette fête est souvent organisée le 8e mois de grossesse pour faire plaisir à la mère, surtout avant l’arrivée de bébé. Cela permet aussi à la mère maman de profiter d’un moment de joie et de divertissement avec ses amies avant la naissance du bébé.

Lorsqu’on est invité à ce genre de réjouissance, il est de coutume d’apporter un cadeau naissance. Toutefois, il n’est pas évident de savoir quel cadeau naissance choisir. Pour opérer à bien ce choix, il faut tenir compte de différents paramètres.

Quel cadeau offrir à la future mère ?

Si vous comptez offrir un cadeau à la future mère, il faudra tenir compte de sa personnalité. Toutefois, certains cadeaux sont susceptibles de plaire à toute future maman. Si elle aime bouquiner, vous pourriez lui offrir un livre sur la grossesse. Il s’agit d’un livre qui traite de la santé et de la gestion de ses émotions avant l’arrivée du petit. Il est même possible d’opter pour des BD qui traitent de façon drôle de la grossesse.

Une femme enceinte a besoin d’être chouchoutée,  qui, à son 7e ou 8 mois de grossesse, est généralement très épuisées. On peut penser à des cadeaux pour la fin de grossesse mais aussi des cadeaux spécialement pour l’après-accouchement : comme Séance photo de grossesse, Vêtements, …

. C’est pour cette raison que vous ne devez pas hésiter à offrir à votre amie une séance de soin de beauté. Prenez un rendez-vous payé chez le coiffeur ou l’esthéticienne. Cela fera toujours plaisir à la future maman qui n’a plus vraiment le temps de prendre soin d’elle. D’un autre côté, vous pourriez également offrir à la future maman, une journée de détente dans un spa ou un séjour à la thalasso. Si votre convive est du genre à prendre soin d’elle, pensez plutôt à des produits de beauté.

La liste de cadeaux à offrir à la future maman n’est pas exhaustive. Au besoin, demandez des conseils à son entourage.

Quel cadeau offrir au bébé ?

Si le cadeau que vous comptez offrir est pour bébé, il faudra aller vers des objets classiques. Pour le petit, vous pourriez par exemple opter pour des vêtements. N’hésitez pas à choisir des complets très beaux et mignons. Dans cette même gamme, vous pouvez choisir un bavoir, des bonnets, des chaussettes et autres. Ici, le plus important est de vous tourner vers la taille 3 ou 6 mois au plus.

Les écharpes de portage permettent aux bébés de se sentir apaisé, relaxé, blotti contre ses parents. Elles sont aussi reconnues pour favoriser la sécrétion de l’ocytocine, une hormone qui développe le lien d’attachement enfant-parent. C’est un cadeau qui fera certainement la différence.

Un lange est ce carré de tissu généralement en coton et qui dispose de multiples usages. Elle apparaît ainsi comme un excellent cadeau pour un bébé ou pour sa mère.

On peut aussi choisir de prendre un bijou personnalisé pour bébé. Le choix est très vaste ici. Vous pourriez choisir entre une médaille, un bracelet, une gourmette, etc. Il est aussi possible de se tourner vers une doudoune. Ce cadeau fera forcément plaisir à bébé. Les tapis d’éveil représentent aussi de bons présents qu’on peut offrir au futur bout de chou. L’utilisation du tapis d’éveil connaît un certain essor depuis quelque temps. C’est un jouet tendance qui stimule la curiosité du bébé et l’aide à éveiller ses sens. Cet accessoire est intéressant à plus d’un titre. Pensez également au confort et au bien-être du bébé en lui choisissant un tapis bien moelleux, épais et taillé dans une matière facile à laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *