Mode & Fashion

Cadeau homme : Comment choisir une montre automatique homme ?

Cadeau homme : Comment choisir une montre automatique homme ?

Sans piles, la montre automatique est un bijou tendance par excellence pour toutes les catégories d’âge. Elle s’alimente à partir des mouvements de son porteur. Il s’agit d’une idée cadeau intéressante pour un homme. Voici un guide pour vous aider à sélectionner la meilleure montre automatique homme adaptée au goût de votre partenaire.

Le verre du cadran

Grâce à internet, il devient facile de dénicher une montre automatique homme élégante et à prix raisonnable. Comme vous allez l’offrir en cadeau, il est important de considérer quelques critères pour éviter les mauvaises surprises. Pour commencer votre sélection, tenez en compte du verre du cadran.

  • Verre acrylique : Il s’agit du verre le moins onéreux sur le marché. Il est utilisé pour une montre automatique homme en entrée de gamme.  Malheureusement, il peut être sensible aux rayures.
  • Verre minéral : Offrez à votre homme une montre automatique homme qui présente un verre minéral. Ce qui est durable et d’une brillance absolue. Ce matériau est résistant aux rayures. De plus, il ne se casse pas facilement.
  • Verre saphir : Ce verre, de qualité haut de gamme, est le plus cher dans le monde entier. Il est utilisé pour les montres luxueuses.

Afin de découvrir les éléments de la montre automatique homme, lisez attentivement les descriptions techniques proposées par le fabricant. N’hésitez pas à lire les commentaires des acheteurs pour avoir quelques idées sur le modèle qui vous intéresse.

Le boîtier

L’esthétique de la montre automatique homme dépend principalement du boîtier. Le diamètre global est de 38 à 45 mm. Si vous dépassez cette dernière dimension, la montre risque de paraître trop grande. Considérez la taille du poignet de votre homme. Pour un homme de taille fine, misez sur un boîtier de 40 mm de diamètre au maximum. En ce qui concerne l’épaisseur du boîtier, elle mesure généralement entre 15 et 20 mm.

Le bracelet

La plupart des enseignes proposent une montre automatique homme avec bracelet en cuir. Ce matériau garantit une longue durabilité pour les sportifs comme pour les bureaucrates. Au fil de votre recherche, il est possible de trouver un bracelet en acier. Misez sur ce matériau si vous souhaitez commander une montre en argent ou en or. Pour un look chic et tendance, privilégiez une montre automatique avec un bracelet flexible et simpliste : en caoutchouc.

La marque

Le fabricant de la montre automatique homme devrait être connu avant de prendre une décision. Assurez-vous que le bijou de poignet qui vous attire a été créé par une enseigne de bonne notoriété sur le marché de l’horlogerie. Vous avez intérêt à privilégier les créations des grandes marques, à ne citer que Nappey, Orient, Pierre Lannier et Seiko.

Les montres automatiques des fabricants suisses sont également intéressantes. Jetez un œil sur les collections à bon prix d’Alpina, de Mondaine ou encore de Claude Bernard. Consacrez quelque temps devant votre écran pour comparer les offres disponibles. Sachant que le délai de la livraison de votre commande varie entre 24 à 72 heures après l’achat, si le marchand en ligne de votre choix se localise dans votre région même. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *