Bien-être

Ce qu’il faut savoir de l’aigue marine

Ce qu’il faut savoir de l’aigue marine

L’aigue marine provient du mot latin « aigua marina » ou encore « eau de mer » en français. Il s’agit d’un cristal allant d’une teinte bleue à la teinte verte, reflétant ainsi la couleur de la mer. Cette pierre est originaire du Brésil ainsi que d’autres pays africains tels que le Nigéria, le Mozambique, la Zambie et Madagascar. C’est au 16ème siècle qu’elle a fait sa première apparition, et selon certains mythes, l’aigue marine est un symbole de pureté associant l’amour, le calme, la sagesse, la fidélité et la pondération. Son utilisation procure ainsi des effets purifiants et positifs pour l’homme. 

Les caractéristiques du cristal 

La pierre fait partie de la famille des béryls, des pierres de haute qualité aux variétés diverses. La couleur bleue de la pierre procure un effet chatoyant à la lumière du soleil. Au niveau de sa dureté, il s’agit d’une pierre résistante de 7,5 à 8 Mohs et avec une densité pouvant aller de 2,68 à 2,91. La composition de l’aigue marine est variée : aluminium, cuivre, fer, béryllium et silice. D’un point de vue esthétique, il s’agit d’une pierre séduisante, ayant beaucoup de charme. Mais qu’en est-il des bienfaits de l’aigue marine?

Les propriétés physiques du cristal

En étant au contact direct sur la peau du corps, cette pierre agit sur de nombreux systèmes de votre organisme, à savoir votre système respiratoire, votre système immunitaire et vos nerfs. L’aigue marine soulage en partie vos problèmes d’allergies moyennant des troubles au niveau de votre gorge (toux, maux de cordes vocales). Si vous êtes victime de fortes migraines, de maux de ventre ou de dysfonctionnement de vos organes (cœur, poumons, etc.), la pierre va pouvoir apaiser vos douleurs et réguler votre organisme. 

Elle combat également l’apparition d’eczéma ou d’acné en rendant ainsi votre peau plus saine et en favorisant une meilleure circulation sanguine. Si vous êtes une personne ayant une hypertension artérielle élevée, vous pouvez utiliser l’aigue marine pour assurer une régularisation optimale. 

Les propriétés psychiques du cristal

Le bien-être ne se résume pas tout simplement à l’apaisement physique, mais aussi mental. Votre quotidien sera dénoué de stress et de pensées négatives grâce à l’utilisation de l’aigue marine. La pierre vous apporte une tranquillité d’esprit et des vibrations positives qui combleront votre intérieur. Si vous êtes donc à la recherche de la paix et de la détente, l’aigue marine est un allié favorable. 

En termes de lucidité, la pierre précieuse est idéale pour une meilleure concentration psychique. Elle favorise votre mémorisation, votre intelligence et votre sagesse. Vous saurez également  mieux vous exprimer face au public car vous aurez acquis une réelle confiance en soi. Vous serez donc libre de toute pensée sans que les jugements externes ne vous affectent.

Enfin, sur le plan relationnel, la tendresse, la douceur et la bienveillance se feront sentir au sein de vos relations, qu’elles soient amicales ou bien amoureuses. L’amour sera le maître mot de votre vie sentimentale. L’aigue marine garantit une vie plus sereine pour les couples ainsi qu’une belle harmonie et un véritable réconfort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *