Mode & Fashion

Quelques astuces et conseils pratiques pour changer de look

Quelques astuces et conseils pratiques pour changer de look

La vie est faite de différentes étapes qu’on est obligé d’adopter une nouvelle allure et d’opter pour un nouveau style vestimentaire. Selon les circonstances (situations professionnelles ou familiales, …), les tenues quotidiennes changent exigeant une bonne association de matières et de couleurs pour apporter du changement à son look. Pourquoi et que faire pour faire un changement de look ?

Des bonnes raisons pour changer de look ?

L’une des différentes situations suivantes mène quelqu’un à changer son style : d’abord, le changement de poids surtout quand on vient de perdre du poids. Ensuite, lorsqu’on a fait un changement professionnel radical dans une entreprise qui impose un code vestimentaire particulier. Après un long congé de maternité, pour reprendre le travail, il est impérativement nécessaire se mettre en quête d’une nouvelle garde-robe voire changer de coiffure.

Humainement parlant, il faut aussi s’habiller en fonction de son âge en choisissant des tenues adaptées. Enfin, il y a ceux qui veulent seulement avoir une nouvelle image en commençant par l’acquisition de nouveaux accessoires, en changeant un peu de goût et en évitant l’ennui. Pour un changement spectaculaire, voici quelques conseils qui pourraient aider.

Changer de look : les conseils pratiques pour un changement drastique

Opter pour un nouveau style vestimentaire ou changer de coiffure peut faire beaucoup de bien au moral. Souvent, un changement de look s’apparente à une nouvelle vie, un nouveau départ.

Refaire sa garde-robe

Pour modifier son style vestimentaire, on peut opter pour un style totalement différent ou garder le même style, mais en modifiant certaines choses (couleurs, accessoires, …). Parfois, peu de choses suffisent pour faire la différence. Pour cela, des lunettes ou un chapeau peut faire ou défaire le look tout en choisissant un modèle en pleine tendance.

Essayer une nouvelle coiffure et se maquiller différemment

Pour changer de coiffure, changer la couleur des cheveux est une bonne idée en associant avec une coupe qui s’accorde bien au trait du visage. Ce choix doit correspondre à la façon d’entretenir ses cheveux. Et pour rehausser le regard dans ce nouveau look, on peut procéder à un détatouage sourcils Vincennes. Cela requiert l’avis d’une esthéticienne qui pourrait conseiller les produits et le changement adapté à la morphologie faciale, l’âge, le style et le type de peau. On peut lui demander son avis sur le type de maquillage qui donne un effet naturel.

Bien choisir les accessoires

En choisissant d’opter pour un nouveau style vestimentaire, il est tout indiqué de bien choisir les accessoires qui sont en adéquation à son style. Ainsi, on peut ceinturer ses tops et ses robes pour structurer sa silhouette et lui donner du caractère. Si nécessaire, porter du chapeau tendance est une bonne option qui fera des merveilles, et pour gagner du style, rentrer son pull ou sa chemise dans sa jupe ou pantalon peut booster son look. Il y a aussi celles qui choisissent de faire l’écho en mariant chaussures et sac pour faire des étincelles, mais il importe de faire attention aux couleurs et aux sacs trop imposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *