Mode & Fashion

Choix de serviette selon les besoins

Choix de serviette selon les besoins

À quand remonte la dernière fois que vous avez acheté une serviette de plage ? Les vieilles serviettes peuvent être un terrain fertile pour les bactéries, et après un certain temps, leur capacité d’absorption peut ne pas être aussi bonne que le jour où vous les avez achetées. Même si les vôtres ont résisté à l’épreuve du temps, cela peut être une bonne idée de réapprovisionner cette nécessité de plage.

Cependant, si vous recherchez une serviette de plage en ligne, le nombre d’options qui s’affichent peut être écrasant. Outre les tailles et les couleurs, vous avez le choix entre plusieurs tissus. Donc, pour vous aider à choisir le type qui vous convient, il peut être utile de comprendre à quel point différents matériaux peuvent être efficaces.

Serviettes turques à rayures ou Fouta

Ce style tendance est fin et léger mais étonnamment absorbant, ce qui en fait un concurrent de choix par rapport au coton pour une serviette de plage. Fabriquées à partir d’un tissage plat de longues fibres de coton pour une forme plus fine, les serviettes turques, également connues sous le nom de fouta ou serviettes peshtemal, sont une excellente alternative aux options plus volumineuses qui utilisent un tissage en boucle plus gros.

Par exemple, certaines serviettes turques sont fabriquées à partir d’un fil à une seule épaisseur, ce qui donne un toucher plus léger et un poil court pour des performances optimales. Cela dit, de nos jours, il est courant de trouver des versions hybrides de la serviette turque classique, avec un support en tissu éponge pour un toucher lisse et une absorption accrue. 

Serviettes en fibres naturelles

Le coton peut être un choix idéal en raison de sa polyvalence et de sa capacité à absorber l’eau. La fibre naturelle peut être utilisée pour produire une variété de types de serviettes, qui se distinguent par la façon dont elles sont tissées.

La filature à anneaux est le processus par lequel les fibres de coton sont transformées en fil. Avant cela, le coton peut être « peigné », ce qui est une étape supplémentaire qui élimine la saleté et les fibres plus faibles et plus courtes. Il existe également un processus connu sous le nom de « cardage » qui élimine davantage les fibres plus courtes et aligne le reste afin qu’elles soient plus parallèles et plus lisses. À partir de là, le fil filé à l’anneau sera brillant et plus résistant, ce qui, à son tour, donnera une serviette plus durable et plus durable. Chacune de ces étapes aura un impact sur le prix global d’une serviette, et plus les fibres sont traitées, plus le résultat final sera cher.

Les serviettes en coton à longues fibres (pas les agrafes métalliques que vous trouverez au bureau, mais des fibres de tissu) ont de longues fibres de coton. Plus ces agrafes sont longues et fines, plus une serviette sera moelleuse.

Serviettes en tissu éponge

Le terme «éponge» indique un type de tissage composé de boucles de coton extra-longues non coupées. Donc, techniquement, le type de fibre utilisé avec une serviette éponge peut différer. Les boucles en éponge donnent à la serviette une sensation de peluche et peuvent varier en fonction de la hauteur des poils (qui indique la hauteur de ces brins) et de la densité (mesurée par la proximité des boucles). Plus le poil est haut et plus les boucles sont denses, plus une serviette sera absorbante et épaisse. Au-delà de cela, il existe différents types de serviettes éponge. Par exemple, une serviette éponge française est recto-verso, avec une surface lisse et plate et l’autre côté à poils longs.Toutes les serviettes éponge ne sont pas en coton (certaines contiennent du polyester), mais les meilleures serviettes de plage le sont. Cela en fait des options confortables et légères qui sont également très absorbantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *