Maquillage

Comment bien maquiller une peau noire ?

Comment bien maquiller une peau noire ?

Envie d’afficher un teint noir naturel et lumineux ? Alors, sachez que vous tombez à pic sur cet article. Il faut dire que les grandes marques suivent bien cette tendance, avec une volonté ferme de sublimer davantage la beauté des femmes et des hommes à la peau noire ou métissée. Chères mesdames, si vous aussi vous avez marre des couleurs trop vives et opaques, optez désormais pour un maquillage naturel embellissant qui pourra mettre en lumière sans modification vos courbes et traits du visage. Cependant, il faut avouer que ce n’est pas aussi simple et évident de trouver les bons gestes. Dans cet article, découvrez quelques conseils de base à appliquer pour une mise en beauté des plus réussis. Alors, Comment bien maquiller une peau noire ?

L’hydratation

On ne le dira jamais assez, l’hydratation est la base d’un maquillage réussit. Plus votre peau noire sera bien hydratée, plus le reste de la procédure sera plus facile à faire. Le résultat sera bien meilleur, car le teint serra plus lisse. Les peaux noires ou métissées ont tendances à briller. C’est ce que rapporte d’ailleurs cet article de Taroudannt-Province que vous pouvez retrouver ici : https://taroudannt-province.com/4-etapes-pour-bien-maquiller-une-peau-noire/

L’utilisation des produits trop astringents pour le traitement de l’effet de la peau grasse suractive la sécrétion de sébum et accentue la déshydratation. C’est pour cela qu’un prérequis est nécessaire avant le maquillage en lui-même. Ce premier entretien doit se faire en douceur pour préparer votre peau, en apaisant cette inflammation, matifiant les zones grasses et en maintenant un niveau d’hydratation optimum. Vous pouvez aussi selon vos envies utiliser une lotion ou une solution purifiant douce.

Pour maquiller une peau noire, il faut rendre le teint lumineux

Choisissez une couleur de fond de teint en harmonie avec votre carnation. Grâce à la variété des couleurs proposées par les marques de make-up pour les peaux noires et métissées, il est beaucoup plus facile de choisir un fond de teint idéale pour chaque type de peau. On doit avouer cependant que ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans ce choix étendu de teintes. Ceci nous exige donc de bien nous renseigner avant toute démarche.

Usez d’un pinceau de spécialisation pour l’application de votre fond de teint. Ensuite, apportez une touche d’éclat pour illuminer les zones d’ombres, tout en créant un relief avec la technique de strobbing. Au niveau de l’arête du nez, appliquez un highlighter plus clair, y compris l’os de la pommette, le menton, en dessous et au-dessus du sourcil. Un correcteur ou un fond de teint avec 02 teintes plus claires que le premier peut jouer ce rôle d’illuminateur.

S’il s’agit d’une peau assez foncée, vous devez donc utiliser une teinte dorée pour réussir votre maquillage. Pour terminer, nous vous donnons un conseil simple qui consiste à matifier la zone T en poudrant légèrement. C’est une astuce assez ingénieuse quand on fait face à une peau qui a tendance à briller. Pour le reste, il va falloir réveiller votre teint avec un blush éclat, rendre le regard haut avec des couleurs embellissant, et dessiner une bouche idéale selon sa forme.

Les nombreux conseils donnés ici sont à titre général, et on peut les appliquer pour n’importe quelle saison. Toutefois, tout dépendra du style à adopter, ou de la créativité dont il faut faire preuve. N’hésitez pas à vous laisser porter par le courant de la tendance actuelle en matière de make-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *