Maquillage

Comment choisir son lait démaquillant bio ?

Comment choisir son lait démaquillant bio ?

Après un make-up ou tout simplement après une journée passée dehors, la peau a besoin d’être nettoyée et le maquillage enlevé pour ne pas obstruer les pores. Le lait démaquillant est donc un indispensable au quotidien. Il va de soi que se tourner vers les produits bio est de mise pour éviter que la peau au lieu d’être parfaite soit agressée et endommagée par les produits chimiques et synthétiques contenus dans certains produits. Le lait démaquillant bio est donc une alternative de choix aux produits avec des ingrédients controversés.

Pourquoi un lait démaquillant bio ?

Toutes les adeptes du makeup vous le diront, la peau a besoin d’être nettoyée en profondeur après un maquillage. Ceci est nécessaire pour se débarrasser complètements des composants présents dans le fond de teint, le mascara, les phares, le RAL, etc. Si ces pigments ne sont pas correctement enlevés, ils risquent d’obstruer les pores et provoquer des poussées d’acnés ou encore des imperfections sur le visage. 

Certaines femmes pensent qu’elles n’ont pas besoin de lait démaquillant parce qu’elles ne se maquillent pas. Toutefois, notez que quand on sort dehors, le sébum que la peau produit naturellement pour protéger la peau attrape les poussières et autres impuretés que nous rencontrons dehors. Les effets que ces impuretés ont sur votre peau sont donc les mêmes que lorsque vous y laissez votre maquillage sans vous démaquiller.

Le soir, nettoyer le visage avec un lait demaquillant bio  est très important pour éliminer ces saletés et permettre à la peau de respirer.

Les différents types de peau

On distingue plusieurs types de peaux. Et le choix de votre produit cosmétique doit nécessairement se faire en fonction de la nature de votre peau. En effet, si certains produits conviennent à un type de peau, d’autres peuvent ne pas convenir et peuvent provoquer l’effet inverse. 

On peut regrouper les types de peau en 4 : la peau normale, sèche, grasse et mixte. Une peau est normale lorsqu’elle est équilibrée. Elle est donc saine. Par contre, elle est dite sèche lorsqu’elle manque de sébum, rugueuse et donc sensible aux agressions extérieures. D’autre part, la peau grasse contrairement à la peau sèche, produit trop de sébum. Elle a donc tendance à briller et à avoir des pores dilatés. Par ailleurs, la peau mixte est située entre la peau sèche et la peau grasse avec la zone T du visage grasse, des pores visibles et dilatés et des joues anormalement sèches.

Quel lait démaquillant bio pour quel type de peau ?

Si vous avez la peau sèche, on vous conseille le lait démaquillant bio sans rinçage avec une forte teneur en actifs au pouvoir hydratant. Vous pouvez avoir une sensation de gras que vous pouvez éliminer avec une lingette lavable sur laquelle vous aurez mis de l’eau florale. L’application du lait démaquillant peut se faire avec les doigts et des mouvements circulaires doux pour un meilleur résultat.

Si vous avez la peau mixte ou grasse, vous avez besoin d’un lait démaquillant qui vous apporte de la fraîcheur. Ce qu’il vous faut en plus c’est de l’eau micellaire et de l’eau florale, qui va apporter du tonus à la peau de votre visage. Ces démaquillants vont nettoyer les impuretés et rendre votre peau lisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *