Soins Visage & Corps

Comment enlever les rides sous les yeux ?

Comment enlever les rides sous les yeux ?

Le contour de l’œil est une zone très fine, qui peut laisser rapidement apparaitre les rides sous l’effet des mouvements liés aux expressions, des contractions musculaires ou encore des rayons solaires.

A l’âge de 30 ans, les rides sous les yeux sont peu épaisses, mais deviennent plus visibles avec le temps. Si vous les rides sous vos yeux qui marquent votre visage et qui lui donne un aspect fatigué, vous pouvez alors les faire atténuer en appliquant nos conseils ci-dessous.

Les causes d’apparition des rides sous les yeux

Les yeux reflètent l’âge d’une personne et son état de santé en général. Mais cette zone est très fragile, il faut alors en prendre soin de façon particulière, en choisissant des produits adaptés de la marque FILGORA.

En effet, des rides peuvent marquer le contour de vos yeux à cause d’un manque de collagène et d’élastine. Ces fibres sont présentes dans les cellules de la peau afin de lui rendre plus résistance et lui donner son élasticité. Le collagène et l’élastine sont deux éléments indispensables pour garder la peau jeune et faire retarder les signes de vieillissement.

Malheureusement, la production de collagène et  d’élastine diminue avec le temps. Ainsi, la peau devient plus fragile et perd progressivement sa capacité de récupération.

Les rayons solaires peuvent entrainer des dommages sur le visage et notamment sous les yeux puisqu’elle est très fragile. C’est la zone la plus exposée au soleil tout au long de la journée, ce qui favorise l’apparition des ridules.

Heureusement, les rides sous les yeux ne sont pas une fatalité ! Il existe des soins à appliquer mais aussi  des astuces permettant de prévenir l’apparition de ces marques.

Comment faire atténuer les rides sous les yeux ?

Utilisez des soins adaptés

Sachez  le contour de l’œil est une zone particulièrement fragile. Avec l’âge, le pli des sourcils, le sourire ou encore le clignement des yeux, cette zone perd son élasticité et les rides commencent à apparaitre. Afin de les faire atténuer, vous devrez utiliser alors des soins adaptés. Privilégiez les produits formulés de la vitamine C et E, de rétinol, de procollagène ou encore d’acide hyaluronique. Ces soins sont à appliquer matin et soir pour une meilleure efficacité.

Pendant la saison chaude (l’été), il est vivement recommandé de protéger le visage avec un écran solaire doté d’indice élevé. Cela est important pour limiter les effets indésirables provoqués par le soleil sur le visage et notamment sous les yeux.

Adoptez les bons gestes

Pour faire atténuer les rides qui marquent le contour de vos yeux, préférez l’application d’un soin de la marque FILGORA qui doit être posé avec le bout des doigts sur l’os de l’orbite oculaire en restant sur la partie dure, sans remonter jusqu’en dessous des cils. Ensuite, massez légèrement la zone en partant de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage puis tapotez doucement. Cela permet d’améliorer la microcirculation, d’éliminer les toxines et de prévenir ainsi les poches. Une fois terminé, appliquez le produit sur la paupière supérieure en suivant l’arcade sourcilière. Ce geste est important pour lifter le regard.

Faites le recours au laser et injections

Si vous avez les rides sous les yeux trop marquées et que les soins cosmétiques n’ont pas donnés de résultats satisfaisants, vous pouvez recourir à la médecine esthétique.

Le laser fractionné est de plus en plus utilisé pour améliorer la qualité de la peau mais aussi pour faire atténuer les rides présentes sous les yeux et lisser les cernes. En effet, le laser va traverser l’épiderme pour stimuler la production du collagène et d’élastine. Il vous suffit de suivre quatre ou cinq séances pour des résultats qui durent deux ans au minimum. Le laser CO2 fractionné est une autre méthode mais plus abrasive. Il traite les rides profondes et les peaux qui ont perdu leur élasticité. A côté du laser, l’injection d’acide hyaluronique, peut aussi vous aider à lisser la zone et faire disparaitre les rides pour une durée environ de six mois.

Sachez que le bon sommeil est très important pour ne pas avoir le visage fatigué et pour retarder l’apparition des rides. Un manque de sommeil, peut avoir des conséquences sur votre corps mais aussi sur votre visage : l’apparition des poches et des rides sous les yeux, l’assèchement et le vieillissement de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *