Mode & Fashion

Comment faire pour bien porter le gilet de costume pour homme ?

Comment faire pour bien porter le gilet de costume pour homme ?

Allié le style élégant et le style décontracté, c’est possible pour un homme avec un gilet de costume. Pour voyager, pour aller travailler, pour un événement, le gilet de costume pour homme reste toujours adapté. Il faut tout simplement savoir le porter. Voici alors quelques astuces à considérer pour bien porter le gilet de costume pour homme comme il se doit. 

Les caractéristiques du gilet de costume pour homme 

Pour bien porter votre gilet costume homme, il faut d’abord penser aux caractéristiques que le gilet doit avoir. On parle d’un côté ici la taille du gilet. L’idéal c’est de porter un gilet serré au niveau du torse et qui ne se détache pas au niveau des épaules. Il s’agit donc du gilet bien ajusté à votre taille. Le gilet doit avoir une longueur qui couvre la ceinture de votre pantalon. On parle de l’autre côté de la couleur du gilet. L’idéal c’est de porter un gilet avec les couleurs qui correspondent à l’occasion à laquelle vous avez prévu de le porter. Par exemple pour aller travailler, il est évident que les couleurs à porter sont des couleurs sobres. Il en est ainsi du beige, du gris et du marron. Pour sortir avec un style plus décontracté, il est recommandé de porter des gilets avec des motifs. Ce sont des couleurs surprenantes pour rehausser votre style pendant vos voyages et vos sorties. 

Le style avec le gilet de costume pour homme

Il est à savoir que porter le gilet de costume est un moyen d’affirmer votre côté gentleman. Le style à adopter avec le gilet dépendra précisément de l’occasion à laquelle vous allez porter le gilet. Pour un style quotidien, lorsque vous allez travailler, on vous recommande de porter le gilet sur une veste et un pantalon qui vous met en valeur. Le pantalon peut être un jean pour un style casual tandis qu’il peut être habillé pour un style formel. Pour le style rétro, vous pouvez associer le gilet avec un pantalon chino. Il peut même arriver de porter le gilet costume homme avec un jogging lors de vos voyages. Pour une occasion spéciale, mieux vaut porter le gilet avec un costume. À cela s’ajoute une chemise associée avec une cravate ou un nœud papillon. Ainsi, le gilet va ressortir au plus haut niveau votre élégance. À noter que la cravate se porte toujours en dessous du gilet. Elle doit être en harmonie avec le reste de la tenue et dans les mêmes nuances de couleurs. 

Les interdits sur le gilet de costume pour homme

Il ne faut pas porter un gilet de costume pour homme qui n’est pas adapté à votre taille. Vous allez perdre l’élégance de la pièce et vous allez vous sentir mal dans votre tenue. Notez également que porter le gilet avec un t-shirt n’est pas vraiment recommandé surtout un t-shirt col en V pour les styles décontractés et sportwear. Votre tenue perdra toute sa splendeur avec un style de ce genre. Pour remplacer le t-shirt, vous pouvez prendre le henley ayant les mêmes traits que la chemise. C’est une sorte de t-shirt avec un col tunisien et des bords-côtés épais adapté au gilet costume homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *