Soins Visage & Corps

Comment muscler et avoir la mâchoire carrée et ciselée grâce au Mawing?

Comment muscler et avoir la mâchoire carrée et ciselée grâce au Mawing?

Vous souhaitez vous muscler la mâchoire pour avoir une belle mâchoire carrée et ciselée ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir ensemble dans cet article comment muscler sa mâchoire et avoir un visage plus attractif et attrayant graceà la celèbre technique du Mewing. Suivez le guide !

C’est quoi le Mewing ?

Aussi connu sous le nom de « bonne posture de la langue », le mewing est une technique  orthodontique de posture orale. Inventée par l’orthodontiste britannique Dr Mike Mew, il s’agit d’une solution qui consiste à entrainer votre cerveau à appuyer votre langue contre le palais. Ce processus aide à secréer une apparence faciale plus attrayante, masculine et virile.

Vous pouvez également utiliser des exerciseurs de mâchoire spécialement conçus pour muscler les masséters et avoir ainsi de grosses mandibules ! Vous en apprendrez plus sur ce site sur les appareils pour muscler la mâchoire.

Cependant, en dehors du chewing-gum, des exercices faciaux et des exerciseurs de mâchoire, il n’existe pas beaucoup de moyens de changer votre apparence faciale. Voilà ce qui rend le mewing populaire !

Quelles sont les étapes du Mewing ?

Comme il a été précisé, le mewing permet de garder une posture correcte de la langue tout au long de la journée. Processus assez difficile à mettre en place au départ, les résultats peuvent mettre du temps à arriver. Ainsi, pour mewer sans aucun problème, il suffit de suivre les étapes suivantes à la lettre :

1. Faire le son ‘N’ avec sa bouche

L’idéal dans ce processus est de trouver la bonne position pour la langue. Cette étape consiste donc à prononcer le ‘N’ pendantplusieurs secondes. Une fois fait, vous constaterez que votre langue pousse naturellement contre le palais pendant la prononciation.

2. S’entrainer tous les jours

L’étape 2 est la continuité de celle qui précède dans le sens où il suffit de s’entrainer sur cette même prononciation pendant plusieurs minutes tous les jours pour habituer votre cerveau à le faire automatiquement et inconsciemment toute la journée. 

Ce n’est pas la fin du monde si cela paraît impossible durant les premiers jours car pour certains, il faut des jours voir des semaines pour y parvenir. Le tout est donc de s’entrainer au fur et à mesure jusqu’à ce que cela devienne une routine sans effort. Une fois fait, cela vous paraîtra facile !

3. Apprendre à lever l’arrière de la langue

Il s’agit simplement de mettre larrière de la langue contre le palais. Cela peut vous paraître difficile à la première tentative. Vous pouvez essayer de déglutir pour comprendre comment faire. Vous ressentirez ainsi l’arrière de votre langue pousser contre le palais lorsque que vous avalez.

4. Prendre l’habitude de lever l’arrière de la langue

Pour prendre habitude, il faut tenir cette position de la langue tout au long de la journée pour rendre le procédé très naturel. Vous pouvez vous mettre un rappel toutes les 15 minutes sur votre smartphone pour vous en souvenir tout au long de la journée. Cette habitude peut prendre beaucoup de temps à devenir naturelle. Certains individus peuvent mettre un mois alors que d’autres 6 mois !

5. Garder son calme et prendre patience

On ne se lève pas un matin pour directement avoir la mâchoire carrée et ciselée.  Le mewing demande plusieurs mois avant de remarquer les changements possibles. Il faut donc rester patient et continuer à faire cette routine !

Quelques astuces de mewing

Il existe quelques astuces qui permettent de mieux mewer et aussi de savoir que votre mewing est correctement fait. Il s’agit entreautre de :

  • Lincapacité de respiration par la bouche : Cela montre que votre mewing est correct. En effet, cette technique vous oblige à respirer par le nez !
  • Le mal de langue : Il est tout à fait normal que vous ayez mal au début. La langue est un muscle et vous pouvez avoir quelques courbatures au début ! 
  • Éviter le Hard Mewing : Évitez d’appliquer toute la force de la langue sur le palais si vous êtes débutant. Encore une fois, il est préférable d’être patient et de tenir sur le long terme !

Les avantages du Mewing

On dit que le mewing a des effets bénéfiques sur la santé et l’apparence. Autrement dit, il vous rend non seulement plus attrayant, mais améliore également votre estime de vous et votre qualité de vie.

Les avantages cosmétiques du mewing sont généralement :

  • Une mâchoire bien définie
  • Des pommettes plus proéminentes
  • Un visage plus attrayant

En ce qui concerne les bienfaits pour la santé, ils se résument à l’amélioration des habitudes respiratoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *