Soins Visage & Corps

Comment utiliser un rasoir coupe-choux ?

Comment utiliser un rasoir coupe-choux ?

Le rasage coupe-choux peut avoir un impact significatif sur votre bien-être physique, émotionnel et financier tout en réduisant votre impact sur l’environnement. En décidant de miser sur un bon rasoir coupe-choux, vous décidez de reprendre le contrôle de votre rasage, transformant une corvée répugnante en un rituel agréable et stimulant. Dans cet article, découvrez les avantages de l’utilisation du rasoir coupe-choux ainsi que les techniques de l’utilisation.

Pourquoi opter pour le rasoir coupe-choux ? 

Le rasoir coupe choux  est plus propre que le rasage avec des rasoirs à cartouche ou électriques. Ce qui réduit le risque d’infections cutanées courantes comme les poils incarnés, le feu du rasoir et les bosses du rasoir. Les barres de sécurité, les bandes lubrifiantes, les lames multiples et les moteurs sont difficiles à nettoyer et peuvent se boucher avec les cheveux, la peau, le savon et la saleté. Cela peut faire rouiller les lames, s’émousser et développer des bactéries nocives qui augmentent le risque de ces infections susmentionnées. Un rasoir de qualité fabriqué avec de l’acier à haute teneur en carbone. Un traitement thermique approprié aura un tranchant plus net que les lames en acier inoxydable bon marché. Ce qui permet un rasage plus net, plus net et de plus près.

Le rasage direct vous donne un contrôle total sur votre expérience de rasage. Alors que la plupart des rasoirs sont de taille unique, le rasoir cupe-choux est vraiment flexible. Peau sensible? Cheveux bouclés? Du Kevlar qui sort de votre visage ? Votre technique, votre angle et votre pression peuvent être modifiés pour un rasage idéal sans avoir à changer de produit ou à payer un supplément. Et le fait de pouvoir prendre soin de votre propre type de rasoir vous permet de savoir avec certitude qu’il est propre et net avant chaque rasage. Mais bien évidemment, il est très important de connaitre et de comprendre comment l’utiliser comme il se doit. Justement, c’est ce que nous allons voir dans les prochains paragraphes.  

Préparer la peau et les cheveux en premier

Lorsque vous utilisez un rasoir coupe choux, ayez une idée rapide de la direction de vos cheveux, car cela guidera la direction de votre rasage. Commencez par préparer la peau et les poils en rinçant d’abord vos joues à l’eau tiède, puis en appliquant la mousse d’une crème à raser ou d’un savon de qualité avec un blaireau.

Cet angle approximatif atteint l’équilibre parfait : trop peu profond et vous déchirerez le chaume, trop raide et vous couperez la peau. Avec une prise ferme, appliquez des coups courts (1 à 3 cm) avec peu de pression pour commencer le rasage. Commencez par les favoris et effectuez ces mouvements rapides le long des joues et de la barbe. Laissez le poids et la netteté faire la plupart du travail. Lorsque vous avez rasé un côté, répétez les mêmes étapes de l’autre côté.

Déplacer sur le menton et la lèvre supérieure

Continuez avec le même angle, la même pression et des coups courts sur le menton et la lèvre supérieure. Pour obtenir un rasage de plus près avec le rasoir coupe choux, vous pouvez tirer sur la peau pour la tendre au fur et à mesure que le rasoir se déplace le long de celle-ci. Essuyez ou rincez régulièrement la lame pendant que vous vous rasez.

Vous devrez peut-être bouger autour de vos lèvres, ce qui peut entraîner des expressions faciales étranges. Le but est de tendre la peau dans cette zone pour un rasage de plus près. La règle générale pour cette zone est de commencer à se raser à partir des coins de votre bouche, en vous déplaçant vers le centre de votre menton. Lorsque vous vous rasez le cou, déplacez le rasoir dans le sens du grain pour éviter les irritations et les coupures.

Répéter le processus si nécessaire

Pour la plupart, un seul passage devrait suffire. Cependant, si vous souhaitez un rasage encore plus précis, vous pouvez effectuer un deuxième passage complet ou simplement nettoyer les zones que vous avez manquées. Pour répéter, recommencez depuis le début en préparant la peau avec de la crème à raser ou du savon.

Lorsque vous avez terminé, éclaboussez le visage avec de l’eau tiède. Aspergez le visage une seconde fois d’eau froide pour refermer les pores. Enfin, appliquez une crème hydratante ou un baume après-rasage sur la peau pour la protéger et l’hydrater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *