Uncategorized

Comment installer une balançoire pour enfant dans votre jardin ?

Comment installer une balançoire pour enfant dans votre jardin ?

L’été approche, et vous pensez déjà à un moyen pour occuper vos enfants pendants les vacances et ainsi les divertir. Le meilleur moyen de le faire est d’installer une balançoire dans son jardin. Dans la gamme des jeux d’extérieur les plus appréciés des petits enfants, la piscine et le protique de balançoire sont les plus prisés. Toutefois, son installation requiert de l’attention. Voici quelques conseils concernant l’installation de ce dispositif de jeu pour enfant.

Pourquoi sceller le portique d’une balançoire ?

Selon le type de portique que vous avez acheté, ce dernier peut être doté d’une ou plusieurs balançoires, sans oublier les différents agrès d’accompagnement qui sont le toboggan, la cabane pour enfant, un trapèze, une échelle et bien d’autres. Dans tous les cas, l’ancrage au sol est essentiel pour une installation solide du dispositif, et c’est d’ailleurs une chose à ne pas négliger. La raison de ce type d’installation est de prévenir les risques d’accident.

Si la balançoire est solidement fixée au sol, elle est moins susceptible de bouger ou de se retourner sous les coups de vent. Rappelons qu’il arrive souvent que le sol perde en stabilité avec le temps, d’où les risques de mobilité pour un dispositif qui est simplement posé sur le sol. Dans le cas du portique balançoire, ce dernier doit être scellé au préalable.

Comment installer une balançoire dans son jardin ?

Il est facile d’assembler et de monter une balançoire dans son jardin. Toutefois, vous pourriez avoir besoins de l’aide de quelques amis au cas où votre balançoire est un peu lourde selon ses matériaux et ses dimensions. Vous pouvez aussi prévoir un budget supplémentaire pour la main d’œuvre. Pour installer une balançoire dans son jardin, il faut choisir un emplacement adéquat à l’extérieur dans votre jardin. Nous vous conseillons de choisir un endroit du jardin visible, afin que vous puissiez garder un œil sur vos enfants.

Outre ce détail, l’emplacement doit aussi être plat et suffisamment spacieux pour accueillir la structure. Selon les modèles choisis, les portiques balançoires peuvent occuper une superficie minimum de 8 m2. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien choisir votre portique balançoire au départ. Faites par exemple confiance à ce comparatif des meilleures balançoires du blog Balançoire Guide.

Evitez aussi les endroits trop proches des arbres au risque d’assister à des blessures d’enfants, mais assurez-vous qu’il y ait au-moins un peu d’ombre afin d’éviter les insolations. Un emplacement avec de l’herbe ou du sable serait aussi l’idéal, contrairement aux sols de goudron et du béton. C’est l’idéal pour amortir les chutes.

Les pieds de la structure doivent être scellé dans du béton pour éviter que celle-ci ne chavire avec le chahut des enfants. Apres avoir creusé des trous suffisamment profonds de 45 cm, faites enterrer les pieds de votre portique avant de faire couler du béton dedans, et recouvrir ensuite les pieds des poteaux. Pour installer une balançoire dans son jardin avec ancrage sans béton, creusez profondément au moins 50 cm avant de placer les poteaux dans les cavités et remplir les trous avec des pierre et de la terre. Tassez bien le sol à la fin de l’opération pour garantir une stabilité de la structure de la balançoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *