Bien-être

Les bienfaits de la médecine traditionnelle japonaise

Les bienfaits de la médecine traditionnelle japonaise

La médecine traditionnelle japonaise, comme les massages shiatsu (littéralement « pression des doigts ») et les remèdes à base de plantes, offre des traitements spécifiquement adaptés à vos besoins. Nous pouvons résoudre des problèmes qui ont causé de l’inconfort pendant de nombreuses années. Voici quatre façons dont la médecine traditionnelle japonaise peut contribuer à améliorer votre santé.

Soulager les raideurs musculaires et améliorer la posture

Le cours le plus populaire dans un institut de médecine traditionnelle japonaise, consiste à combiner un massage japonais shiatsu avec un ajustement chiropratique. Dérivées de la médecine traditionnelle chinoise, les techniques du shiatsu reposent sur la stimulation des points d’acupression du corps, ou des zones du corps censées avoir un effet direct sur le flux de ki (énergie).

En appliquant une pression rythmique contrôlée sur ces points, un massage shiatsu en profondeur peut soulager les douleurs de la nuque et du dos, ainsi que la tension musculaire générale. Associé à un ajustement chiropratique, également connu sous le nom de manipulation vertébrale, le traitement cible également tout problème de désalignement, améliorant ainsi votre posture.

Renforcez votre système immunitaire

La clé de la lutte contre les maladies et la fatigue réside dans un système lymphatique sain. Outre le shiatsu, qui est connu pour stimuler la circulation sanguine de votre corps, les remèdes traditionnels à base de plantes peuvent améliorer le flux sanguin et constituent une barrière efficace contre les infections virales. Le thé Immunity Boost, par exemple, est un mélange puissant de cinq herbes japonaises qui augmentent le flux sanguin et la température du corps, ce qui renforce l’immunité.

Pour ceux qui sont souvent épuisés ou qui attrapent facilement des rhumes, on recommande un massage lymphatique à l’huile (également appelé massage de drainage lymphatique), qui détoxifie les ganglions lymphatiques et améliore le métabolisme de l’organisme. Voila encore un autre avantage de la médecine traditionnelle japonaise.

Éliminez les toxines de votre corps

La détoxification est un processus naturel par lequel le corps élimine les impuretés du sang. Si les régimes détox sont devenus une tendance populaire ces dernières années, les méthodes de détoxification existent depuis des siècles sous la forme de remèdes traditionnels à base de plantes et de massages d’acupression comme la réflexologie.

Basée sur l’idée que les zones du pied correspondent à différents organes du corps, la réflexologie consiste à appliquer une pression sur ces zones spécifiques pour stimuler le flux sanguin dans les organes impliqués dans la détoxification, comme le foie, les reins, le côlon et les poumons. Composé de quatre sortes d’herbes japonaises, le thé détox rafraîchissant est également recommandé à ceux qui veulent nettoyer leur sang des toxines comme l’alcool ou qui veulent contrôler leur tension artérielle et leur glycémie.

Faites l’expérience de la relaxation profonde et de la paix de l’esprit

Un stress non maîtrisé peut entraîner une pression artérielle élevée, des maladies cardiaques, l’obésité et le diabète, entre autres problèmes de santé. Parmi tous les bienfaits de la médecine traditionnelle japonaise, la relaxation profonde est l’un de ceux que tout le monde peut apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *