Mode & Fashion

Pourquoi porter un bijou avec un triskel : bienfaits et vertus

Pourquoi porter un bijou avec un triskel : bienfaits et vertus

Le triskel est un symbole bien connu associé à la culture celtique. Il a beaucoup inspiré les bijoutiers et nombreux sont les parures ornées d’un joli pendentif à l’effigie de cet objet symbolique. Mais de quoi s’agit-il ? Quels sont les bienfaits à profiter en portant un bijou avec un triskel ?

Un triskel celtique, c’est quoi ? 

Le triskel tire son nom du mot grec « triskelion » qui signifie « à trois jambes ».  Il s’agit d’une figure composée de trois branches en spirales croisées, comportant un centre triangulaire. Elles tournent toutes vers le même sens, celui des aiguilles d’une montre.

Quelle est son origine ? En réalité, l’histoire du triskel remonte à la période du néolithique. Des traces d’objets ornés de ce motif ont été découvertes. Les plus anciennes se trouvaient sur l’île de Malte. En effet, ce motif est gravé sur des pierres se trouvant sur des temples.

Quel est sa signification ? Le triskel représente les trois dieux de la religion celte, dont Dagda, Ogmios et Lyg. Il peut aussi mettre en évidence trois états différents comme le passé, le présent et le futur ; trois univers comme le monde terrestre, spirituel et divin ou encore trois temps, dont la vie, la mort et la renaissance.

Les bienfaits et vertus des bijoux avec un triskel

Que ce soit un collier, un bracelet, une bague ou des boucles d’oreilles, les bijoux représentant un triskel possèdent des vertus spécifiques. En premier lieu, c’est une source de force, d’équilibre et de bonheur. Il peut donc émettre des vibrations qui éliminent les ondes négatives dans un endroit.

Un bijou avec un triskel celte breton est également un allié de taille pour les personnes victimes d’un trouble émotionnel comme la dépression et le stress. Il suffit de poser la main sur le centre de ce symbole magique pour chasser votre mal-être. Par ailleurs, c’est un symbole de paix. Il est donc capable de vous apporter du calme et de la sérénité.

Comme la fleur de vie, le triskel est également une source d’énergie. Ainsi, un bijou muni de ce symbole peut vous aider à vaincre la fatigue physique, émotionnelle et psychologique. Il faut ajouter au lot sa capacité à vous rajeunir et à optimiser votre beauté. Une parure comportant un triskel possède également des vertus thérapeutiques.

En effet, elle permet de soigner et de prévenir différents troubles physiques comme l’insomnie, de booster votre système immunitaire et de vous aider à lutter contre le surpoids en favorisant le sentiment de satiété.

Comment trouver un collier et pendentif avec un triskel celte breton

Se procurer un bijou avec un triskel celte breton peut ne pas être chose aisée si vous n’êtes pas situé dans une grande ville dans laquelle se trouve un magasin ésotérique. Si tel est le cas, n’hésitez pas à vous rendre dans une boutique ésotérique en ligne.

Vous trouverez par exemple de nombreux colliers, pendentifs, bagues, bracelets et boucles d’oreilles ornés d’un Triskell sur la boutique Esoterique Paris. Ce site est réputé pour être d’un très bon rapport qualité-prix et d’avoir le plus large choix de produits spirituels sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *