Mariage

Quelle bague de fiançailles choisir ?

Quelle bague de fiançailles choisir ?

La demande en mariage est l’un des moments les plus mémorables de la vie d’une personne. La bague de fiançailles marquera à jamais cet instant. Pour l’homme, il est crucial de faire le bon choix sur ce beau bijou. Ce dernier doit absolument plaire à la future fiancée. De style classique ou original, le goût de cette dernière est à étudier pour vous aider à choisir. Il ne pas oublier que la bague doit être personnalisée par une pierre précieuse.

La bague solitaire, incontournable pour les fiançailles

Depuis l’antiquité, le solitaire est considéré comme étant le style de bague de fiançailles par excellence. À l’époque romaine, ce type de bijou symbolisait la promesse de fidélité de l’homme pour la femme qu’il aime. Plusieurs styles de solitaires, vous sont proposés par les bijoutiers. Votre choix doit être en fonction du mode de vie de la femme à qui vous allez offrir ce bijou.

Zoom sur le solitaire classique

Le solitaire classique se distingue par sa simplicité. Ce type de bague est plutôt destiné aux femmes qui apprécient la sobriété. Cet accessoire s’approprie à toutes les tenues. Il peut être porté, quelle que soit la couleur des vêtements. Votre dulcinée sera ravie de recevoir ce style de bague si elle est de nature discrète.

Le solitaire pavé pour une femme stylée

Si vous comptez satisfaire votre fiancée, lui offrir un solitaire pavé sera indiqué si elle aime les bijoux stylés. C’est la bague de fiançailles parfaite pour les personnes aux goûts élégants. Pour la mettre en avant, il est préférable de porter une tenue aux teintes unies.

Opter pour le solitaire épaulé pour un style vintage

Un solitaire épaulé quant à lui convient à une femme qui collectionne les accessoires vintages. Cette bague fera plaisir à quelqu’un de romanesque et qui préfère se démarquer. Ce bijou sera idéal si la fiancée préfère les vêtements sobres. Toutefois, il peut être rehaussé par une pointe de couleur vive sur les habits.

Choisir le bon métal pour une jolie bague de fiançailles

Dans les bijouteries, un large choix de métaux est présenté pour créer une bague de fiançailles sur mesure. Ceux-ci se démarquent par des couleurs différentes. Actuellement, c’est l’or blanc qui est le plus plébiscité. Pour vous guider, pensez à observer le genre de bijou préféré de votre compagne.

L’or blanc, un métal tendance pour les fiançailles

Lors de la préparation de fiançailles, près de 50 % des acheteurs choisissent l’or blanc pour concevoir la bague. Ce métal est fait avec de l’or 18 carats, il est solide et de très haute qualité. Grâce à sa couleur neutre, il s’adapte à toutes les pierres, quelle que soit celle que vous avez choisie.

Profiter d’une apparence intemporelle avec la platine

La bague en platine est remarquable par sa capacité à préserver sa couleur indéfiniment. Plus onéreux que l’or blanc, ce métal reste prisé pour sa qualité. Pour la conception d’une bague de fiançailles, ce métal sera parfait.

Choisir l’or jaune pour rester classique

Avec sa teinte dorée, l’or jaune reste toujours apprécié. Il est très utilisé quand il s’agit de la création d’une bague pour les fiançailles. Sa couleur jaune donne de l’éclat à une peau de type mate ou bronzée.

Choisir la bonne pierre pour sertir la bague

Le choix de la pierre, c’est aussi l’une des étapes cruciales avant l’achat d’une bague de fiançailles. Sachez que la plupart de femmes s’attendent à recevoir une bague sertie de diamant. Toutefois, d’autres pierres précieuses comme le saphir bleu, l’émeraude ou le rubis peuvent satisfaire votre compagne.

Une bague en diamant : incontournable

Le diamant est réputé pour son incontestable brillance. C’est aussi la pierre la plus pure et la plus recherchée. Il faut faire attention à la qualité avant de choisir le diamant. La qualification HSI fait bénéficier d’un bon rapport qualité-prix. La pierre sera cependant un peu moins lumineuse que les autres diamants. Si vous recherchez la meilleure qualité, privilégiez la qualification DIF.

Les autres types de pierres précieuses pour orner la bague

Mis à part le diamant, d’autres pierres peuvent également servir pour habiller une bague de fiançailles. Qu’il s’agisse d’un rubis, d’une émeraude ou d’un saphir, les critères de qualité sont les mêmes que ceux du diamant. La taille, la couleur, la pureté et la brillance sont des critères à prendre en compte pour faire un bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *