Bien-être

Quelle voiture prendre pour garantir la sécurité d’un bébé ?

Quelle voiture prendre pour garantir la sécurité d’un bébé ?

La sécurité des voitures est un domaine de plus en plus difficile à évaluer, avec l’apparition constante de nouvelles technologies et de nouvelles générations de modèles, ce qui signifie que les règles du jeu semblent changer tous les jours. Il est donc utile d’être précis lorsque vous choisissez une nouvelle voiture « sûre » pour votre famille, encore plus si vous avez un nouveau-né. La capacité à accueillir efficacement toute une gamme de dispositifs de retenue pour enfants est un facteur déterminant dans le score COP d’un véhicule. Envie de choisir ? Voici quelques exemples de voiture que vous pouvez envisager d’acheter.

Préambule

Avant toute chose, sachez que l’achat d’une voiture sûre n’est pas uniquement nécessaire pour garantir la sécurité de toute votre famille, en particulier le nouveau-né. Il est également nécessaire, que cette dernière soit régulièrement checker, autrement dit, une maintenance de voiture adéquate et approprié. Nous vous conseillons de vous orienter vers un contrôle technique Domont, pour ainsi faire une révision complète de votre véhicule.

Les 13 voitures les mieux notées pour la protection des occupants enfants

1. Mercedes-Benz Classe B – 92 % (2019)

Le petit véhicule polyvalent (MPV) de Mercedes a obtenu un score de 45,5 sur 49 pour la protection des enfants occupants, dont un score parfait pour l’installation des dispositifs de retenue pour enfants et la protection latérale dynamique. Il est équipé de deux airbags frontaux, d’airbags latéraux de protection de la poitrine pour les sièges extérieurs de la première et de la deuxième rangée, d’airbags latéraux de protection de la tête (rideaux) et d’un airbag genoux pour le conducteur. Il y a des points ISOFIX sur les deux sièges extérieurs et des points d’ancrage pour fixation supérieure derrière les trois sièges de la deuxième rangée.

2. Mercedes-Benz Classe CLA (sauf AMG CLA45) – 92 % (2019)

Ce coupé quatre portes a obtenu un score de 45,4/49 pour la protection des enfants occupants, avec les meilleures notes pour la protection dynamique avant. Il dispose de deux airbags frontaux, d’airbags latéraux de protection thoracique pour les sièges extérieurs de la première et de la deuxième rangée, d’airbags latéraux de protection de la tête (rideaux) et d’un airbag genoux pour le conducteur. Il y a des points ISOFIX sur les deux sièges extérieurs et des points d’ancrage d’attache supérieurs derrière les trois sièges de la deuxième rangée.

3. Mercedes-Benz GLE – 92 % (2019)

SUV le mieux noté de la liste, le GLE a obtenu un score de 45,2/49, avec des ancrages ISOFIX inférieurs sur les sièges extérieurs de la deuxième rangée et des ancrages de fixation supérieure pour toutes les places de la deuxième rangée. Toutefois, l’ANCAP note que les modèles dotés d’une troisième rangée en option ne disposent pas d’ancrages pour fixation supérieure à la troisième rangée et que, par conséquent, l’installation de sièges enfants à la troisième rangée n’est pas recommandée.

4. Mercedes-Benz EQC – 92 % (2019)

La première voiture entièrement électrique de Mercedes-Benz s’est bien comportée lors des tests COP en 2019, obtenant 45,1/49. Elle a excellé dans les domaines de la protection latérale dynamique et de l’installation des dispositifs de retenue pour enfants. Elle est équipée d’ancrages ISOFIX inférieurs sur les sièges extérieurs arrière et d’ancrages de fixation supérieure pour toutes les places arrière. Des airbags frontaux doubles, des airbags latéraux de protection de la poitrine pour les places extérieures de la première et de la deuxième rangée, des airbags latéraux de protection de la tête (rideaux) pour la première et la deuxième rangée et des airbags de genoux pour le conducteur sont de série sur toutes les variantes.

5. Mercedes-Benz Classe A – 91 % (2018)

Toutes les variantes de la gamme de voitures particulières Classe A de Mercedes ont obtenu un score de 45/49 pour le COP. Les voitures de la Classe A reçoivent de série des airbags frontaux, des airbags latéraux de protection de la poitrine pour les occupants avant et arrière, des airbags latéraux de protection de la tête (rideaux) et un airbag genoux pour le conducteur. L’ANCAP a constaté que « tous les dispositifs de retenue pour enfants sélectionnés pouvaient être installés à chacune des places arrière et que tous les points avaient été attribués pour cette évaluation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *