Mariage

Quelques conseils pour choisir l’alliance parfaite

Quelques conseils pour choisir l’alliance parfaite

Notre guide d’achat de bagues vous aidera à choisir une bague de mariage que vous aimez.

Vous avez la bague de fiançailles (après avoir laissé quelques indices bien sûr), il est maintenant temps de choisir l’alliance parfaite pour l’accompagner – et nous avons toute l’aide dont vous aurez besoin.

Avant de dire « oui » à l’alliance parfaite, consultez notre guide sur tous les facteurs importants à prendre en compte.

Limitez vos choix d’alliances

Diamants ou pierres précieuses, platine ou or – réduire vos options de bagues peut sembler écrasant, mais ne paniquez pas.

Il suffit de procéder pas à pas.

Commencez par le style :

Envisagez-vous une bague simple ou avec des ornements ?

Souhaitez-vous que votre alliance soit faite du même métal que votre bague de fiançailles ?

Pensez-vous que les bagues de votre partenaire et vous-même devriez être assorties ?

Répondez à ce genre de questions à l’avance afin de trouver exactement ce que vous cherchez, puis commencez à faire vos achats.

Envisagez d’acheter votre bague et vos bagues ensemble

Si vous préférez être surpris par la bague de fiançailles, cela peut ne pas fonctionner, mais savoir quels sont les bracelets qui vont avec la bague de fiançailles peut vous aider à prendre une décision.

Par exemple, si vous avez une bague de fiançailles unique, vous voudrez peut-être une bague simple et sans complications, alors qu’une bague de fiançailles simple peut nécessiter l’étincelle supplémentaire d’une bague en pavé de diamants.

Pensez également à la façon dont les bagues s’assemblent.

Si vous prévoyez de porter votre bague de fiançailles et votre alliance côte à côte, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, recherchez une bague de contour ou d’ombre conçue pour s’emboîter avec la bague de fiançailles correspondante.

Si vous prévoyez de porter votre bague de mariage seule, vous voudrez peut-être un style plus complexe qui sera parfait avec ou sans votre bague de fiançailles.

Consultez votre bijoutier pour trouver un anneau qui s’accorde avec votre bague (certains peuvent même créer les deux en même temps).

Commencez votre recherche de bague tôt

Une fois que vous avez une idée de base du type de bague que vous souhaitez, il est temps de passer à la partie amusante : les essayer !

Donnez-vous au moins deux à trois mois avant la date du mariage pour acheter des bagues.

Vous aurez besoin de ce temps pour parcourir, rechercher les prix et revisiter les bagues qui vous plaisent.

Si vous avez envie d’une bague personnalisée, vous aurez probablement besoin d’encore plus de temps.

Et n’oubliez pas : Les extras, comme la gravure, peuvent prendre jusqu’à un mois.

Mélangez les styles

Ne vous inquiétez pas si vous aimez le platine et que votre partenaire aime l’or jaune.

Il n’y a pas de règle qui vous oblige à choisir le même métal ou même le même style.

Vous pouvez faire un compromis avec des bagues tressées qui mélangent les deux métaux ou simplement être totalement différentes.

La clé pour trouver quelque chose que vous aimez tous les deux est de choisir des bagues de mariage qui reflètent vos styles individuels.

Fixez un budget

Faites vos achats en partant du principe que vous dépenserez environ 3 % de votre budget total de mariage pour les alliances.

Selon le détaillant, une bague en or pur 14 carats ou en platine peut coûter environ 1 000 euros.

Les ornements, comme les diamants ou les gravures, augmenteront rapidement le coût, alors tenez-en compte dans votre budget si vous prévoyez de personnaliser vos bagues avec l’un de ces suppléments.

Le prix de la gravure est généralement basé sur le nombre de caractères, la police utilisée et le fait qu’elle soit gravée à la main ou à la machine (la main est généralement plus chère).

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différents modèles de bagues qui existent, consultez le site boutiquebijoux.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *