Soins Visage & Corps

Les soins anti-âge pour les femmes de 40-50 ans

Les crèmes antirides, les sérums pour les yeux et autres produits de soin anti-âge peuvent aider à atténuer les signes de vieillissement. Cependant, pour créer un plan de soin anti-âge vraiment efficace, il faut commencer par adopter de saines habitudes de soins de la peau. Les avantages de bonnes habitudes de soins de la peau sont notamment les suivants :

  • Prévenir (ou éclaircir) un teint tacheté
  • Conserver plus longtemps la fermeté et jeunesse de la peau
  • Réduire les rides et ridules
  • Garder un teint plus clair et plus jeune
  • Éviter les peaux de cuir
  • Réduire le risque de cancer de la peau

Conseils pour les soins de la peau anti-âge

Protégez votre peau du soleil. La protection solaire est la base de tout plan de soins anti-âge. Les rayons du soleil font vieillir notre peau plus rapidement. Nous avons tellement de preuves que le soleil fait vieillir notre peau prématurément qu’il existe en fait un mot pour décrire cet effet. Ce mot est « photovieillissement ». Pour aider les patients à protéger leur peau contre le soleil et les autres rayons UV nocifs, les dermatologues proposent ces conseils :

Rechercher l’ombre.

Veillez à rechercher l’ombre entre 10 heures et 14 heures et chaque fois que votre ombre semble plus courte que vous.

Couvrez-vous.

Dans la mesure du possible, portez un chapeau à large bord, un pantalon et des manches longues. Les gants aident à minimiser les signes communs de vieillissement sur nos mains, comme les taches de vieillesse. Les lunettes de soleil aident à réduire les ridules autour de nos yeux.

Utilisez un écran solaire.

Mettez de l’écran solaire tous les jours avant de sortir, sur toutes les parties de la peau que vos vêtements ne couvrent pas.

Oubliez le bronzage.

Le soleil, les lits de bronzage et les lampes solaires vous exposent à des rayons ultraviolets (UV) nocifs. Ces rayons accélèrent le vieillissement de la peau.

Appliquez une crème hydratante tous les jours.

En vieillissant, la peau devient plus sèche. Des rides et des ridules apparaissent. L’hydratant emprisonne l’eau dans notre peau, ce qui lui donne une apparence plus jeune. Pour de meilleurs résultats, utilisez un hydratant pour le visage, un hydratant pour le corps et un baume pour les lèvres.

Lavez la saleté et la crasse deux fois par jour.

La façon dont vous vous lavez le visage peut affecter votre apparence. Pour de meilleurs résultats, vous devez vous laver à l’eau tiède et avec un nettoyant doux plutôt qu’avec du savon. Vous devez également éviter de frotter votre peau.

Arrêtez de fumer.

La fumée de tabac contient des toxines qui peuvent entraîner la formation d’un visage de fumeur. Les signes d’un visage de fumeur sont un teint terne et sec, une perte de fermeté de la peau, des rides et ridules prématurées et une peau de cuir.

Mangez des aliments sains.

Une alimentation saine favorise une peau saine. Veillez à manger beaucoup de fruits et de légumes, des protéines maigres et des graisses saines.

Dormez suffisamment.

Ce n’est pas pour rien qu’on appelle cela du repos esthétique. Le sommeil donne à votre corps le temps de se rafraîchir et de se renouveler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *