Mode & Fashion

Top des astuces pour bien porter une casquette

Top des astuces pour bien porter une casquette

Avoir les cheveux longs ne signifie pas que vous devez renoncer aux chapeaux. Porter un chapeau vous donne plus d’options de style. Un chapeau associé à des cheveux longs est l’un des meilleurs moyens de montrer vos mèches et votre sens du style. Voici comment porter un chapeau avec des cheveux longs.

Trouvez un style de chapeau qui complète la forme de votre visage

Tous les chapeaux ne sont pas créés égaux, bien sûr, et comme nous l’avons dit, il existe de nombreux styles différents, vous voudrez donc probablement essayer différentes formes et tailles de chapeaux pour voir lequel s’harmonise le mieux avec vos proportions naturelles. Puisqu’un chapeau se trouve naturellement si près de votre visage, il attirera les yeux presque immédiatement. Par conséquent, trouver une casquette qui convient à la forme de votre visage est définitivement important. Bien sûr, assurez-vous également de connaître la taille de votre chapeau. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez porter un style de chapeau plus rigide comme un homburg, un melon ou un canotier en paille. Ces chapeaux ne vont pas s’étirer et se conformer autant à la forme de votre tête, comme les casquettes plates et certains fedoras le feront.

Assurez-vous que votre chapeau choisi complète votre teint

Une fois que vous avez trouvé un style ou, en fait, des styles de chapeau que vous aimeriez acheter, la prochaine grande considération sera probablement les couleurs que vous souhaitez obtenir. Une considération importante lors de la contemplation de la couleur de la casquette est de choisir une teinte qui s’harmonise bien avec votre teint. Étant donné que le chapeau est, encore une fois, plus proche de votre visage que certains des autres éléments de votre tenue, ce n’est pas une préoccupation insignifiante. Pour les hommes à la peau pâle ou plus claire, les couleurs plus foncées comme le charbon de bois et le gris moyen, le brun foncé à moyen et le bleu marine sont les meilleures. Autrement dit, les basiques masculins viendront contraster avec votre peau et apporter chaleur et couleur. Pour un look plus aventureux et avant-gardiste, vous pouvez essayer quelque chose comme le bordeaux ou peut-être le vert foncé. Si vous avez un teint plus olive, votre teint légèrement plus chaud bénéficiera de couleurs légèrement plus claires ou plus foncées que le juste milieu. Par exemple, vous pourriez prendre un trilby marron moutarde. Les gris plus clairs fonctionneront également ici, et les plus audacieux pourront expérimenter différents types de couleurs.

La couleur du chapeau que vous choisissez doit s’harmoniser avec votre tenue

Après avoir considéré votre teint de peau, notre troisième conseil est de garder à l’esprit comment la couleur du chapeau que vous avez choisi s’harmonisera avec les autres couleurs de votre tenue. Par exemple, si votre tenue comporte des marrons et des bleus, un chapeau marron serait une valeur sûre, tandis qu’un chapeau bleu pourrait fonctionner mais serait peut-être un peu plus audacieux. Si vous portez une tenue qui a beaucoup de gris, un chapeau gris va évidemment bien fonctionner. Des tenues majoritairement bleues peuvent aussi bien fonctionner avec un chapeau marron ou gris selon les couleurs de vos accessoires et maroquinerie. C’est-à-dire que si vous portez principalement des cuirs marron, optez pour un chapeau marron, et si vous portez des cuirs noirs, optez pour un chapeau gris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *