Soins Visage & Corps

Tout ce qu’il faut savoir sur le rasoir de sécurité

Tout ce qu’il faut savoir sur le rasoir de sécurité

Le rasoir est un objet indispensable dans la vie quotidienne des hommes et des femmes. Cet équipement vous permet d’éliminer les poils qui peuvent vous gêner sur vos jambes, vos aisselles et même votre visage. Pour ne pas faire face à des soucis d’irritation ou encore de coupure, il convient de bien choisir son rasoir. Les modèles de sécurité ou de sûreté sont à la fois pratiques et efficaces pour un rasage parfait. 

Les paragraphes ci-après vous livrent quelques informations importantes sur le rasoir de sûreté. 

Les caractéristiques générales du rasoir de sécurité

Le rasoir de sécurité, aussi appelé rasoir de sûreté ou encore rasoir double edge (DE) représente un dispositif qui vous permet d’enlever les poils qui peuvent vous embêter. Il peut être utilisé sur tout le corps et est moins dangereux que les rasoirs classiques, d’où son nom. 

Le rasoir de sécurité dispose d’une lame qui dépasse de moins d’un millimètre de la tête du rasoir, contrairement aux autres types de rasoirs qui sont dotés d’une lame qui sort totalement de l’outil. 

Le rasoir de sûreté dispose donc d’une tête qui est droite avec un peigne ouvert ou fermé et qui peut aussi être réglable. Il est également doté d’un montage papillon ou avec 2 à 3 pièces. Le style de manche peut aussi être classique, barreau, court, long ou orné. 

Contrairement à ce que l’on peut penser, le rasoir de sûreté vous permet de disposer d’un très large choix selon vos besoins et surtout ceux de votre peau. Le rasoir de sureté de Caliquo est écologique et vous permet d’adopter un mode de vie zéro déchet. 

Les différents types de tête de rasoir de sûreté

Le rasoir de sécurité peut disposer de différentes têtes. Les modèles à tête droite sont faits pour les débutants dans le rasage et les barbes normales. Il dispose d’une barre sur le devant de la lame. Cette dernière peut répartir la pression et tend la peau avant le passage de la lame. 

Le rasoir de sécurité avec une tête peigne est fait pour ceux qui ont une barbe bien fournie ou les personnes qui doivent se raser de manière quotidienne. Les dents du peigne viennent s’appuyer sur la peau qui est proche de la lame se situant entre les dents du peigne. Lorsque vous devez acheter un rasoir avec peigne, vous avez le choix entre le peigne ouvert ou fermé. Le modèle à peigne ouvert est plus agressif car la lame entre directement en contact avec la peau. Il est fait pour ceux qui se rasent 2 à 3 fois par semaine. 

Le rasoir de sécurité à peigne fermé est plus pratique si vous devez vous raser tous les jours. Il offre un rasage doux et efficace et vous permet donc de protéger votre peau

Les modèles à tête réglable sont également intéressants. Ils sont munis d’une molette vous permettant de modifier l’angle entre la lame et la peau. Vous pouvez donc régler l’équipement selon la dureté de votre barbe. 

Le rasoir de sécurité est un équipement qui peut vous permettre de faire des économies et surtout de participer de manière très active à la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *