Mode & Fashion

Zoom sur les informations à connaître sur les pièces des soutien-gorges

Zoom sur les informations à connaître sur les pièces des soutien-gorges

Les soutiens-gorge doivent figurer, avec les jeans, sur la liste des articles qui sont notoirement difficiles à acheter et qui ne semblent jamais convenir parfaitement. Alors pourquoi les marques proposent-elles un si petit éventail de tailles de bande si cela signifie que beaucoup d’entre nous devront acheter des soutiens-gorge non fonctionnels ? Avec, la marque chantelle, vos achats de lingerie seront accompagnés de conseils pour vous aider à trouver le bon choix de soutien-gorge. Mais avant, voici quelques points à connaître sur le soutien-gorge. Elles vous aideront à mieux connaître le bon choix. 

Connaître les différents fonctionnements de chacune des pièces du soutien-gorge

Même si toutes les femmes mises sur la beauté de chaque chose qu’elles achètent, les plus futées n’oublient pas de mettre en avant le confort et la pertinence de ce genre de sous-vêtements.  C’est pourquoi, avant de penser à investir dans un soutien-gorge, il est important de le connaître mieux. Car chaque pièce qui le compose sert à quelques choses plus objectives comme le cas un soutien-gorge avec armature. Les bonnets par exemple, constituent l’espace dans lequel vous placez votre tissu mammaire. Un bonnet est généralement sculpté dans une forme ronde et globalement facilement identifiable. Et la bande maintient le soutien-gorge en place autour du corps. Environ 80 % d’un soutien-gorge provient de la bande. Elle est conçue pour supporter le poids de votre poitrine et doit être parfaitement ajustée à votre corps. La bande abrite également les ailes et le bord central, que nous allons aborder en une minute. Il s’agit d’une petite pièce triangulaire qui se trouve entre chaque bonnet. Dans un soutien-gorge bien ajusté, le renfort central doit être au même niveau que la peau. Les crochets sont situés à l’arrière du soutien-gorge, là où vous « accrochez » la bande en place. Il est important que vous fermiez un nouveau soutien-gorge sur le réglage le plus lâche afin de prolonger la durée de vie de votre soutien-gorge. Alors, sachez que quels que soient la taille, la forme, le budget et les goûts personnels, qu’elle peut être dans une lingerie de qualité, présentable et agréable, adaptée à son mode de vie, à son corps et à ses envies, la bonne lingerie peut transformer certains aspects de sa vie. Elles peuvent être petites, mais contribueront au bonheur et l’humeur générale de la femme. 

Comprendre la bonne mesure

Après la qualité de tissu, et avant le style, le confort est vraiment important. Mais, la mesure est aussi un point non négligeable pour mieux profiter de ses bienfaits. Alors, si vous comprenez comment fonctionnent les tailles sœurs, il vous sera plus facile de trouver la bonne taille lorsque vous essayerez différents soutiens-gorge. Vous pouvez, par exemple, trouver qu’un 34B a juste le bon volume dans les bonnets mais qu’il est un peu trop lâche au niveau de la bande. Dans ce cas, vous savez que vous avez besoin de la taille sœur avec une bande plus petite, c’est-à-dire un 32C. D’un autre côté, si vous trouvez que la bande est beaucoup trop serrée, vous pouvez aller dans l’autre sens : augmenter la taille de la bande, mais diminuer la taille des bonnets pour obtenir le même volume, et finir avec un 36A. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *