Bien-être

3 bienfaits du bol tibétain

3 bienfaits du bol tibétain

Le bol tibétain est un accessoire en métal que l’on utilise souvent en méditation. Il émet une note unique qui peut aider dans la concentration. Vous pouvez en trouver de toutes les tailles de toutes les formes sur les plateformes dédiées. Il faut dire que l’utilisation de ce dernier peut présenter quelques bienfaits. 

Le bol tibétain : un excellent antistress

Le bol tibetain  est en premier lieu un excellent antistress. En effet, c’est un allié idéal pour un bain sonore qui va vous aider dans l’harmonisation de votre énergie. 

Il vous suffit de frapper le bol avec l’accessoire en bois qui sera livré avec lui. Une note va sortir. Ce qui vous aidera à vous détendre. Vous pouvez aussi faire tourner la manche à l’intérieur ou à l’extérieur du bol. Ce qui produira un genre de bourdonnement propice à la détente. 

Vous pouvez en faire usage lors d’une séance de détente en solitaire ou en groupe. Dans un cas, il faudra placer le bol sur la paume de votre main ou au centre de la pièce afin que tout le monde puisse l’entendre chanter. Dans l’autre, vous pouvez le placer directement sur votre poitrine pour un maximum d’efficacité. 

Le bol tibétain comme antidouleur

Le bol tibetain est également un antidouleur naturel. Il est d’ailleurs utilisé dans les rituels de soins chez les moines bouddhistes. Les vibrations peuvent en effet avoir des effets positifs sur le corps. 

Pour soigner la douleur avec le bol tibetain, il faudra faire appel à un masseur. Il posera le bol sur votre corps avant de le frapper légèrement. Il produira ainsi une légère vibration. Cette dernière viendra réduire les tensions dans certaines régions. Il est possible de l’utiliser pour un traitement local. 

Il est aussi possible de profiter de ce bienfait du bol tibétain en le posant simplement à côté. Il faudra alors qu’il soit à proximité pour que les vibrations vous touchent. Vous agirez ainsi sur toute la surface de votre corps. 

Une solution pour soutenir votre système immunitaire

Le bol tibétain est, enfin, un bon soutien contre le système immunitaire. Il vous aide à mieux résister face aux maladies. Il s’agira encore une fois de faire un bain sonore avec l’accessoire. 

En effet, le corps humain est constitué d’organes qui émettent des vibrations et qui peuvent réagir à celles-ci. De plus, vous êtes constitué de 65% d’eau. Ce qui est idéal pour un soin par les vibrations. Le bol tibétain vient en émettre une qui va réguler toute l’énergie dans votre corps et le réharmoniser. Ce qui vous rendra plus fort. 

Afin de profiter de tout le bienfait du bol tibétain, vous devez faire au plus une séance par semaine et au moins une toutes les deux semaines. Tout dépend de votre état et des objectifs que vous souhaitez atteindre. De préférence, consulter un expert en la matière pour vous accompagner. Vous allez ainsi vous assurer de la réussite de vos soins. En ligne, vous avez des shamans qui peuvent se déplacer chez vous et vous apprendre toute la subtilité de l’utilisation du bol tibétain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.