Mode & Fashion

5 astuces pour choisir son vernis à ongles

5 astuces pour choisir son vernis à ongles

Le vernis à ongles est un accessoire de beauté incontournable pour toutes celles qui souhaitent se faire belles et soigner leur apparence jusqu’au bout des ongles. D’ailleurs, la manucure est un rituel adopté par de nombreuses femmes dans leurs routines de beauté. Cependant, il est possible que certaines couleurs ne conviennent pas toujours malgré le nombre incalculable de choix sur le marché. 

1. Opter pour un vernis classique

Si vous êtes pressé, indécis ou encore vous désirez vous fondre dans la masse, optez pour un vernis à ongles classique. Vous aurez l’embarras du choix pour les couleurs en passant par celles qui sont claires comme le jaune ou le doré jusqu’aux foncées ou bordeaux, voire noires. Il en est de même pour les matières avec les vernis mats, pailletés, laqués ou encore fluo.

Vous en aurez pour tous les goûts d’autant plus qu’il s’agit d’un type de vernis pas cher. Vous pourrez vous en procurer très facilement auprès des grandes surfaces, des magasins spécialisés, sur internet ou encore dans une pharmacie à Clermont-Ferrand par exemple.

2. S’essayer au vernis à ongles semi-permanent

Aussi appelé « vernis gel », le vernis à ongles semi-permanent est une tendance qu’il ne faut pas mettre entre toutes les mains. Contrairement au vernis classique qui est facile à appliquer et à enlever, celui-ci est plus compliqué et il faut être sûr de son geste. Si vous êtes débutante, il est préférable de vous rendre dans un institut de beauté pour vous faire les ongles.

Malgré leurs complexités, les vernis semi-permanents tiennent en moyenne 2 semaines sans avoir à faire de retouche. En effet, ils sont plus résistants que les vernis classiques. Ainsi, pour retirer ce type de vernis, vous devez utiliser un dissolvant avec de l’acétone.

3. Se laisser tenter par un vernis permanent

Si vous recherchez un résultat plus professionnel, les vernis à ongles permanents répondront à vos envies. En effet, ils sont relativement plus résistants, ne craignent pas les épreuves du quotidien et tiennent plusieurs longues semaines. Cependant, de tels résultats ont un prix ! Surtout si vous prévoyez de les appliquer vous-même.

Vous devrez investir dans un vernis de base de qualité, un top coat permanent, un produit dégraissant pour préparer vos ongles, une lampe UV, un dissolvant adapté… En plus de la facture plutôt salée, vous aurez besoin des bonnes pratiques pour bien appliquer le vernis sur vos ongles. D’ailleurs si vous n’êtes pas une vraie accro à la manucure, il vaut mieux faire appel à un professionnel.

4. Choisir la couleur du vernis à partir de son teint

Après avoir choisi le type de vernis qui vous plaît, il est temps de passer aux choix des couleurs. D’une manière générale, beaucoup de femmes choisissent d’assortir leur vernis à leur tenue, mais vous pouvez également vous fier à votre teint.

Par exemple, un ton chair s’associe parfaitement aux teints clairs et moyens, mais pas aux teints sombres. Pour une peau foncée, il est préférable d’opter pour une couleur claire et discrète comme un ton pastel. Sinon, il existe aussi des couleurs qui se marient avec toutes les nuances de peaux comme le rose, le bleu et même le violet.

Dans le cas où vous prévoirez de porter du rouge, il est conseillé de choisir une nuance qui ira le mieux avec votre teint. Par exemple, si vous avez la peau claire, optez pour un vernis rouge vif classique. Pour un teint moyen, préférez un vernis rouge avec une nuance orangée. Enfin si vous avez la peau foncée, il est recommandé d’opter pour du bordeaux foncé.

5. Adapter son vernis en fonction des saisons

Pour le choix des couleurs, il faut savoir que certaines d’entre elles correspondent plus à une saison qu’à une autre. Vous pouvez donc vous amuser à changer votre vernis à ongles selon le changement des saisons.

Par exemple en été, il est conseillé de choisir du vert, du rose clair, du rouge vif, du rose corail ou encore des tons clairs. Tandis qu’en hiver il vaut mieux mettre du violet foncé, du gris ou de l’argenté.

Pour l’automne, vous pouvez rester sur les mêmes tons que l’hiver, mais vous aurez aussi le choix entre du bleu foncé, du rouge cerise ou de l’orange-brun. Quant au printemps, laissez-vous tenter par du vert, du blanc, du jaune, du rouge, du rose vif ou encore du bleu vif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.