Bien-être

Pourquoi acheter une balancelle pour bébé pour le bien-être de son enfant ?

Pourquoi acheter une balancelle pour bébé pour le bien-être de son enfant ?

Il y a tellement de matériels sur le marché que les mamans peuvent s’offrir en prévision de l’arrivée d’un petit être. Les choix sont parfois difficiles à faire. Ne vous inquiétez pas, il y aura beaucoup d’autres mamans expérimentées qui n’attendent qu’à dire aux nouvelles mamans quels sont les indispensables pour prendre soin d’un nouveau bébé. L’une des choses qui sera fortement recommandée est une balancelle pour bébé. Beaucoup de mamans recommandent l’achat d’une balancelle, ou du moins de l’inscrire sur la liste des articles à acheter. Elles ne jurent que par elles et affirment qu’elles peuvent calmer n’importe quel nouveau-né difficile. C’est peut-être vrai, et la balancelle est l’un des articles les plus achetés dans les magasins pour bébés, mais en vaut-elle la peine ?

Il y a des avantages et des inconvénients à chaque article pour bébé et c’est vraiment à chaque parent individuel de décider ce qu’il pense être bénéfique pour lui. Beaucoup de parents décident de faire beaucoup de recherches avant de faire de gros achats. Ils veulent s’assurer qu’ils obtiennent le bon article et qu’il en vaut la peine. C’est pourquoi il existe des listes comme celle-ci. Nous allons passer en revue 20 points très valables et importants.

Imiter l’utérus

Le quatrième trimestre, dont on entend beaucoup parler dans le monde de la parentalité, désigne les trois premiers mois pendant lesquels le bébé est sorti du ventre de sa mère. C’est la période la plus difficile pour le bébé, car il essaie toujours de s’adapter à la vie en dehors de l’utérus de sa mère. Une balançoire peut être un excellent moyen de l’aider à traverser cette période.

La raison en est qu’elle aide à imiter l’utérus. Le balancement et le mouvement de balancier rappellent au bébé le mouvement qu’il ressentait lorsqu’il était dans le ventre de sa mère et la façon dont celle-ci marchait en bougeant ses hanches. Les balancements, l’emmaillotage et le bruit blanc sont tous d’excellents moyens d’imiter l’utérus et de calmer un bébé.

Une balancelle pour bébé peut aider les coliques

Toute maman qui a déjà eu un bébé souffrant de coliques sait qu’elle est prête à essayer tout ce qu’elle peut pour aider son bébé à se calmer. La colique est un problème de reflux acide qui entraîne généralement des heures de pleurs sans que rien ne soit fait pour calmer le bébé. Cela peut être épuisant, stressant et déchirant pour tout parent. Ne pas pouvoir calmer son bébé est très frustrant.

Les balancelles peuvent être un excellent moyen de soulager certains des symptômes de la colique. En effet, elles maintiennent généralement le bébé en position verticale, ce qui peut contribuer à réduire les reflux acides. Le mouvement de balançoire peut également contribuer à calmer l’estomac du bébé.

La sieste

Les nouveau-nés sont de grands dormeurs, c’est l’une des seules choses qu’ils font vraiment, et le sommeil est important pour leur croissance.

Au fur et à mesure que le bébé grandit, son rythme de sommeil commence à changer et il peut être très difficile de l’aider à se calmer. Si la maman parvient à lui faire faire une sieste, il ne s’agit parfois que de courtes siestes, ce qui est frustrant pour une maman qui doit faire des choses et pour un bébé qui a vraiment besoin de dormir.

On sait que les bébés dorment très bien dans les balançoires, ce qui peut s’expliquer par la façon dont elles imitent l’environnement utérin. La maman peut obtenir des siestes plus longues d’un bébé qui dort dans sa balancelle. Cette option présente toutefois un inconvénient majeur, que nous aborderons plus tard.

Grâce à une balancelle pour bébé, maman aura les mains libres

La vie ne s’arrête pas lorsqu’une femme devient maman, car il y a toujours des choses à faire à la maison. Et si la maman a des enfants plus âgés à la maison, elle peut se retrouver stressée. Son bébé peut vouloir être tenu en permanence, ce qui peut rendre difficile pour une maman de faire quoi que ce soit. Une balançoire est parfois une excellente solution à ce problème.

Si maman met le bébé dans la balancelle pour bébé et qu’il aime ça ou s’endort, elle vient de gagner du temps. La maman peut maintenant faire une petite pause pour s’occuper de certaines choses dans la maison, s’occuper d’autres enfants, ou même manger un morceau en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.