Soins Visage & Corps

Quels sont les bienfaits du yaourt sur la peau ?

Quels sont les bienfaits du yaourt sur la peau ?

Le naturel est la nouvelle tendance qui ne cesse de revenir sur la scène beauté et cosmétique des femmes. Ayant compris son utilité, il est préférable de faire confiance aux produits et ingrédients naturels pour sublimer et prendre soin de sa peau, que de se donner corps et âme aux produits chimiques qui comportent plusieurs inconvénients. Le plus prisé d’entre tous, c’est bien le yaourt. Un coup d’œil rapide du côté de la santé, et on apprend ainsi que cette consommation délicieuse est riche en eau, en lipide, en protéine, en nutriments, en vitamine, et contient également de l’acide lactique. Cependant savez-vous qu’il n’est pas uniquement utile pour rafraichir notre palais et faire du bien à notre organisme ? Oui, vous l’aurez compris, on dénombre plusieurs bienfaits du yaourt sur la peau. Lisez la suite de cet article pour avoir plus d’explication sur le sujet.

Le yaourt est un excellent exfoliant naturel

Ses capacités d’exfoliant enzymatique lui viennent de l’acide lactique. Ce dernier grignote les peaux mortes et élimine le sébum. Il faut ajouter aussi que plusieurs scientifiques de la peau s’accordent pour dire que le yaourt est conseillé comme exfoliant naturel pour les personnes ayant une peau acnéique ou couperosée, et qui doivent éviter les produits trop abrasifs. Voici ainsi ce que nous noterons comme premiers bienfaits du yaourt sur la peau.

Pour réaliser une telle recette de gommage yaourt, mélangez ½ yaourt bio au lait entier brassé, à la bulgare ou à la grecque, ainsi que quelques gouttes de jus de citron, avec une cuillère à café de miel. La mixture ainsi obtenue, appliquez la pâte liquide sur votre visage. Pendant la période repos, ne touchez à rien pendant 15 min sans frictionner, et rincez pour finir à la fin du temps écoulé.

En gros, l’acide citrique contenu dans le citron se charge d’augmenter la capacité d’exfoliation enzymatique, et le miel sert à tempérer l’effet agressif du citron. N’oubliez pas que vous pouvez obtenir facilement vos yaourts en utilisant une yaourtière. C’est une excellente machine de confection de produits laitiers, qui sert à préparer facilement et directement du yaourt maison chez soi, sans se déplacer.

Autres bienfaits du yaourt sur la peau : Il régule les excès de sébum

Vous avez une peau grasse ? Eh bien cette partie devrait grandement vous intéresser. Le yaourt est un excellent capteur d’humidité de la surface de la peau, et un puissant régulateur des excès de sébum. C’est un fait très compréhensible, puisque cette boisson naturelle est un concentré de nombreux acides lactiques, comme les acides aminées et le lactose. Pour resserrer les pores dilatés, déloger les points noirs et faciliter leur extraction, la solution idéale est d’utiliser un masque beauté au yaourt.

Pour réaliser ce dernier, mélangez 01 yaourt bio au lait entier brassé, à la bulgare ou à la grecque, ainsi qu’une cuillerée à café de miel. Appliquez la mixture ainsi obtenue sur les zones où les pores sont dilatés. Laissez reposer pendant 15 min avant de rincer. Si vous voulez plus d’efficacité concernant cette recette yaourt pour la peau, nous vous conseillons également de mélanger du yaourt à la même quantité de curcuma ou de farine de riz. Repérez les zones à points noirs et appliquez la pâte. Massez pendant 05 minutes puis rincez. Voici en quelques, des idées pour profiter pleinement des bienfaits du yaourt sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.