Soins Visage & Corps

Veiller aux apports en bonnes graisses pour maigrir

Veiller aux apports en bonnes graisses pour maigrir

La perte de poids vous semble-t-elle contraignante ? Ce phénomène normal ne doit pas vous paniquer. Qui dit maigrir dit se plier à certaines règles de vie hors du commun. Il vous faut aller à contre-courant du mode de vie du grand nombre si vous aspirez à réussir votre processus d’amincissement. Dans le cadre de votre régime minceur, vous frissonnez face au mot « gras ». Il vous faut des graisses, mais des bonnes graisses.

Ne pas céder à la peur de grossir avec les lipides 

Frémir : récurrent est ce sentiment dans le cadre d’un régime diététique destiné à perdre du poids. Une moindre peur de grossir avec les lipides amplifie votre motivation pour l’amincissement. Il est pourtant à noter qu’une peur atteignant un seuil élevé doit alerter. Elle vous fait sombrer dans une spirale d’anxiété et d’angoisse. Celles-ci nuisent à votre qualité de vie. Par voie de conséquence, vous risquez de contracter des infections diverses. Ce qui résulte de votre tendance à la fragilité et à la vulnérabilité émotionnelles.

Les troubles du comportement alimentaire sont l’autre pire conséquence de la peur de grossir avec les nutriments comme les lipides. L’anorexie, la boulimie et l’hyperphagie sont les types de troubles alimentaires. Ces troubles des conduites alimentaires s’associent souvent à des troubles au niveau psychique et émotionnel. Soit vous courez le risque de vous noyer dans la cachexie soit vous devenez obèse.

Les raisons de faire le plein des bonnes graisses 

Se priver de certains nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme est synonyme de s’engloutir dans des carences alimentaires. Les gras, votre corps en a besoin pour qu’il fonctionne à merveille. Vous avez à ne pas miser sur n’importe quel type de graisses. Les bonnes graisses sont celles qui doivent se faire place dans votre régime alimentaire. Connues aussi sous le nom de molécule hydrophobe, les bonnes matières grasses sont des nutriments complémentaires avec les autres nutriments indispensables pour maigrir. Sans les bons lipides, votre démarche vers l’amaigrissement est handicapée.

Ne vous attendez donc pas à réussir à perdre du poids durablement. Les bons lipides vous procurent de l’énergie, empêchent la nécrose de vos cellules et de votre peau et vous donnent une bonne santé osseuse. Optimiser la qualité de votre vision est un autre avantage non négligeable des bons gras.

Les aliments riches en bons lipides ou matières grasses

Il coule de source que vous soyez désormais convaincu de l’importance de faire le plein des bons lipides. Quels sont les aliments riches en bonnes graisses à manger pour perdre du poids sainement ? Voilà la question qui tend à tourner en boucle dans votre tête !

Il existe une pluralité de nourritures dont le taux de bons lipides est élevé. Sont gorgées de bonnes graisses les différentes huiles essentielles, comme celles à base d’olive, de tournesol, de lin, de colza, de sésame. Les avocats et les margarines à base d’huile végétale sont aussi riches en bonnes matières grasses. Lait entier, pistaches, beurre de cacahuètes et viandes de bœuf nourris à l’herbe regorgent de bonnes graisses. Font partie des aliments pleins de bons lipides les graines, les noix, les noisettes et les amandes. Il ne faut pas oublier de mentionner les produits aquatiques comme le saumon, le maquereau et la sardine.

Les valeurs nutritionnelles présentes dans les bonnes graisses

En principe, les bonnes matières grasses sont déjà qualifiées de nutriments. Dans les aliments gorgés de bons lipides se trouvent aussi d’autres compositions nutritionnelles essentielles à la perte de poids.

Vous constatez probablement la présente d’acides gras essentiels dits oméga 3 dans certaines nourritures ayant des bonnes graisses. Allant conjointement avec les oméga 3 les protéines complètes et les acides gras polyinsaturés. Les minéraux comme l’iode et le sélénium font leur place dans les aliments riches en bonnes graisses. Les vitamines font souvent bon ménage avec les bonnes graisses. La vitamine D est la plus concernée là-dessus, mais vous tirez profit également de la vitamine A ou la bêta-carotène, les vitamines du groupe B, la vitamine C ou alpha-tocophérol, etc. Une bonne dose de protides et de glucides vous aurez lorsque vous vous permettez l’alimentation des bonnes graisses. En mangeant des bons gras, vous vous procurez aussi des fibres alimentaires, du rétinol, de l’amidon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.