Bien-être

Différents appareils pour personnes âgées

Différents appareils pour personnes âgées

Pour de nombreuses personnes dont les parents âgés vivent à leur domicile, la mobilité et la sécurité sont une préoccupation constante. La diminution de l’agilité et le manque de stabilité peuvent entraîner des chutes et des blessures dévastatrices pour les personnes âgées. De plus, des tâches qui étaient auparavant simples, comme se lever du lit, s’habiller ou faire son hygiène personnelle, peuvent devenir de plus en plus difficiles à accomplir. Les appareils fonctionnels pour personnes âgées sont des ressources fantastiques pour aider ses derniers à maintenir leurs activités et routines quotidiennes, tout en encourageant la liberté personnelle et en prolongeant la vie indépendante. De nombreux appareils peuvent redonner confiance, augmenter la mobilité et offrir aux membres de la famille la tranquillité d’esprit que leur proche est en sécurité.

Une perche spécialisée pour personne âgée

Ces perches spécialisées améliorent l’équilibre et la mobilité et constituent une excellente alternative aux cannes et aux déambulateurs. Les perches doubles offrent une stabilité latérale et sont conçues pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, de sclérose en plaques, de la maladie de Parkinson ou d’un accident vasculaire cérébral, ou pour les personnes qui se remettent d’une opération de la hanche ou du genou. Chaque bâton peut supporter un poids de 90 kg et possède une pointe en forme de cloche pour la stabilité et une poignée ergonomique pour le renforcement du tronc. Les perches sont réglables pour s’adapter à toutes les formes et tailles de corps, et peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur.

Appareil de boutonnage

Voici encore un autre matériel ergonomique pour personnes âgées à se procurer absolument. Ce dispositif est fantastique pour les personnes âgées souffrant d’arthrite, de troubles de la motricité fine ou de dextérité réduite. Cet outil est simple, avec un design en forme de crochet et de fil et une prise confortable qui permet à l’utilisateur de boutonner des blouses, des vestes et des pantalons facilement, d’une seule main.

Le dispositif de poignée de lit

Le dispositif de poignée de lit spécialisée permet de sortir du lit en toute sécurité. La poignée se fixe en toute sécurité à n’importe quel cadre de lit de hauteur moyenne grâce à un mécanisme de verrouillage à déclic et l’assemblage est rapide et simple, sans outils. La poignée elle-même est antidérapante et large de 15 cm, ce qui permet une prise ferme et stable. C’est un article indispensable pour les personnes souffrant d’arthrite, de sclérose en plaques, de la maladie de Parkinson ou de vertiges.

Dispositif de lingette

Le maintien de l’hygiène personnelle est très important pour la dignité et l’indépendance de votre proche âgé. Ce dispositif d’assistance est conçu de manière ergonomique pour les personnes ayant une dextérité limitée ou qui ont des difficultés à atteindre les objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.