Bien-être

Dites adieu au stress menstruel grâce aux culottes menstruelles

Dites adieu au stress menstruel grâce aux culottes menstruelles

Toutes les femmes le savent, les menstruations sont une source de stress immense. Certaines en souffrent plus que d’autres mais dans tous les cas, cette période n’est agréable pour aucune femme. Dans ce contexte, les culottes menstruelles peuvent apparaître comme un moyen de diminuer ce stress et d’augmenter le bien-être.

Stress et cycle menstruel : deux mots associés

Le stress est un grand fléau de notre époque et il a un lien direct avec la menstruation. Il peut d’abord être la cause d’un dérèglement hormonal et dérégler les règles. Il n’est pas rare d’entendre des femmes qui ont complètement retardé leur période menstruelle. 

Il y en a aussi qui ont carrément une absence d’ovulation, traduite par l’annulation totale des règles. Evidemment, une femme qui connait ça connait aussi le stress que ça engendre. On sait que dans la tête d’une femme, ne pas avoir ses règles allument tous les signaux d’alertes !

Pourtant, il y a de nombreux cas où ce dérèglement est causé par une phase de stress intense. 

Si le stress peut causer un dérèglement hormonal, il est aussi bien présent lors des règles. 

La plupart des femmes redoutent leur période menstruelle. Elle est souvent signe d’inconfort voire de douleur. C’est donc une période placée sous le signe du stress.

Le retour du bien-être menstruel

Il y a beaucoup de femmes qui souffrent beaucoup pendant leur période de règles à cause de douleurs physiques. Ventre, dos, tête, etc. 

Ces douleurs s’accompagnent du stress causé par les fuites. Elles sont souvent aléatoires, et certaines femmes ont des flux conséquents. 

Il faut penser à se protéger, à toujours avoir sur soi des protections de rechange, et il faut pouvoir en changer ! Pas toujours évident selon les circonstances. 

Certaines solutions permettent aujourd’hui aux femmes d’affronter les règles beaucoup plus sereinement et de retrouver enfin un bien-être profond. 

C’est le cas des culottes menstruelles. 

Aujourd’hui, le marché des culottes de règles est très développé. Il en existe de tous les types (culotte, shorty, taille haute, tanga, string, dentelle) et pour tous les flux (léger, moyen, abondant). Il est possible de trouver des culottes de règles à tous les prix et de nombreuses marques se sont mises à la confection de culottes très qualitatives. 

C’est le cas par exemple de FEMPO, Smoon, Elia Lingerie, Blooming, Herloop, Bertyne, REPEAT, etc. (source : You’re Precious) qui sont tant de marques qui proposent des culottes qualitatives. 

Retrouvez sa féminité même pendant ses règles

En plus de tout ce que cela engendre, nous savons à quel point les femmes peuvent perdre toute confiance pendant les règles. Difficile de se sentir femme, belle, attirante pendant une telle période. 

Il existe énormément de types de culottes menstruelles, et elles sont bien loin de ce qu’on peut en imaginer. En effet, dans l’esprit commun, une culotte menstruelle est large, épaisse et se remarque à 100 kilomètres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.