Soins Visage & Corps

Les soins de nuit pour avoir une peau en plein renouvellement

Les soins de nuit pour avoir une peau en plein renouvellement

Prendre soin de son visage avant d’aller se coucher est un geste essentiel, qui procure de nombreux bienfaits. Pourquoi prendre soin de sa peau la nuit ? Comment s’y prendre pour bénéficier d’un meilleur résultat ? Quelles  sont les différences entre le soin de jour et le soin de nuit ?

Pourquoi prendre soin de sa peau la nuit ?

Le soir est le moment propice pour porter attention à la peau. Pendant le sommeil, certains systèmes hormonaux s’activent afin de favoriser la régénération cellulaire. C’est pour cette raison que la peau se régénère trois fois plus vite la nuit. La réparation et la régénération cellulaire sont à leur maximum entre 1h et 3h du matin. Pour aider la peau à réparer les dommages causés par les agressions extérieures et le soleil, il faut lui apporter les nutriments nécessaires. La crème cicatrisante et réparatrice Novabaume accélère la réparation de la peau et atténue les cicatrices. Elle recrée aussi la barrière cutanée qui pourra être altérée par les agents extérieurs. Vous pouvez utiliser ce produit pour soutenir les cellules cutanées et maintenir un taux d’hydratation optimal. 

Différences entre le soin de nuit et le soin de jour

Les produits utilisés pour le soin de nuit et le soin de jour se différencient par leur concentration en actifs. Le soin de nuit a une texture plus riche et renferme plus d’éléments actifs. Les actifs antitaches ainsi que les éléments hydratants et régénérants doivent être présents dans le soin de nuit. Le soin de jour quant à lui contient souvent des agents protecteurs afin de protéger la peau contre les agressions extérieures. Il faut préciser que, même si le soin de nuit apporte de nombreux bienfaits, il n’est pas obligatoire si la peau ne présente aucun problème particulier. Si c’est le cas, il faut attendre l’âge de 35 ans pour appliquer le soin de nuit. Dans ce cas, le but est de conserver l’élasticité de la peau et de prévenir le vieillissement cutané. Par contre, si la peau présente des imperfections ou lors d’une déshydratation élevée, le soin de nuit est fortement recommandé. 

Soin de nuit – comment procède-t-on ?

Si vous voulez prendre soin de votre peau efficacement, vous devez utiliser de bons produits et adopter une routine correcte. Commencez à laver votre visage  à l’eau tiède pour éliminer l’excès de sébum, le maquillage et les toxines. En effet, une peau propre absorbe un pourcentage élevé de nutriment. C’est ce qui garantit l’efficacité du soin. Après le nettoyage avec un produit adapté, procédez à l’exfoliation du visage. 

À effectuer de manière hebdomadaire, le gommage permet de nettoyer la peau en profondeur, de favoriser le renouvellement cellulaire et d’augmenter l’oxygénation des couches profondes. La dernière étape, c’est l’hydratation et la nutrition de la peau. Lorsque celle-ci est correctement nettoyée, elle pourra accueillir tous les éléments actifs présents dans le produit. Le produit utilisé doit renfermer des composants nutritifs et antioxydants comme le collagène, les vitamines et l’acide hyaluronique. Ces éléments favorisent la régénération cellulaire et aident à prévenir le vieillissement cutané.      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.