Soins Visage & Corps

Les vertus et bienfaits de la sauge blanche

Les vertus et bienfaits de la sauge blanche

Les gens ont surement entendu parler de plusieurs plantes bienfaisantes. Parmi les plus populaires du moment se trouve la sauge blanche. Cette plante qui provient du continent nord-américain est connue pour ses nombreuses vertus et propriétés. De plus, elle est assez populaire auprès des gens du fait qu’elle soit excellente pour la santé ainsi que pour les énergies. Elle dispose de nombreux qualificatifs dont les plus distingués sont la purification et la puissance. Elle a aussi ce petit côté magique qui fait que tout le monde commence à l’apprécier. 

La sauge blanche en détail

Les gens ont surement entendu parler de la sauge blanche  au moins une fois dans leur vie. Le nom scientifique de cette dernière est Salvia Apiana. Le nom de cette plante traduit tout simplement le verbe guérir. Il faut dire qu’elle dispose de nombreux bienfaits ainsi que vertus curatives qui ont fait sa renommée. Pour les interlocuteurs qui ne le savent pas, la sauge blanche est en fait une plante vivace qui fait partie de la famille des Lamiacées. Elle est trouvée surtout sur le continent nord-américain, mais elle se développe surtout dans le climat propice de la Californie. Cette plante a besoin d’un environnement spécial pour son développement. Elle prolifère plus dans les zones sèches à haute température. La sauge blanche était autrefois utilisée par les peuples amérindiens qui se référaient à cette dernière comme étant de la sauge sacrée. Ils faisaient usage des fleurs séchées, des herbes ainsi que de la résine de la sauge blanche. La sauge présente une odeur très végétale et puissante lors de la fumigation.

La sauge blanche et ses bienfaits sur la santé

La sauge blanche présente de nombreuses vertus médicinales. En effet, elle est connue pour être antivirale, et antifongique. Elle est également célèbre pour être antibactérienne. La sauge est utilisée en entier en général. En effet, les racines et la teinture des feuilles de cette plante sont idéales lorsqu’elles sont utilisées afin d’éviter la propagation de bactéries. La sauge blanche peut aussi être utilisée en tant qu’infusion afin de soulager les maux de gorge. Elle est aussi utile aux femmes pour ce qui est d’apaiser les douleurs liées au cycle menstruel. Et elle est aussi utilisée par de nombreuses personnes en infusion de par ses vertus diurétiques. En tant que thé, la sauge blanche permet d’atténuer la transpiration, la salivation et les mucus. La sauge blanche est une plante naturelle idéale pour soulager les petits maux du quotidien. Certaines de ses vertus sont assez connues, mais d’autres le sont moins comme le fait qu’utilisée en shampoing, la sauge blanche permet de ralentir l’apparition de cheveux gris. Bien entendu, il existe des indications à prendre en compte concernant la sauge blanche. Cette dernière n’est pas à consommer pour les femmes enceintes ou les femmes qui allaitent encore.

La sauge blanche : les bienfaits psychiques

La sauge blanche présente de nombreuses similitudes de propriétés avec le Palo Santo. En effet, elle propose un certain nombre d’avantages sur le plan psychique. La sauge est connue pour ses vertus purificatrices. Elle est censée apporter une certaine clarté mentale que ce soit sur les personnes, mais aussi dans les pièces. Il faut aussi préciser que la sauge blanche a des propriétés apaisantes sur le système nerveux d’une personne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.