Bien-être

Qu’est-ce que la biorésonance ?

Qu’est-ce que la biorésonance ?

La biorésonance est la médecine du futur. Non seulement elle est non invasive et rapide, mais elle a la capacité de détecter très tôt les changements au niveau cellulaire, ce qui en fait un incroyable outil de prévention. Mais qu’est-ce que la thérapie par biorésonance ? Comment fonctionne-t-elle ? Quelles sont les études qui confirment son efficacité ? Tout cela et bien d’autres choses encore vous seront révélées dans cet article.

Qu’est-ce que la thérapie par biorésonance ?

La biorésonance est un type de thérapie utilisé dans le secteur de la médecine intégrée qui utilise une machine pour mesurer la fréquence des longueurs d’onde énergétiques provenant du corps. Celles-ci sont ensuite utilisées pour diagnostiquer des afflictions telles que des pathologies, des bactéries, des virus et des parasites, ainsi que des toxines et autres substances nocives. La biorésonance, en plus d’être un indicateur de maladie, est également utilisée pour traiter des affections telles que l’arthrite, les douleurs d’estomac et le surentraînement chez les athlètes. Nous l’utilisons également pour traiter les dépendances, par exemple pour aider les gens à arrêter de fumer.

Comment fonctionne-t-elle ?

La biorésonance repose sur l’idée que les cellules endommagées émettent certaines ondes électromagnétiques (EM) en raison des dommages causés à l’ADN. Comme d’autres praticiens de la biorésonance, nous pensons que la détection de ces ondes électromagnétiques peut être utilisée pour diagnostiquer une maladie. En outre, le fait de ramener ces ondes à leur fréquence normale permettra de traiter ces afflictions.

Le processus de biorésonance implique la pose d’électrodes sur la peau. Celles-ci sont reliées à une machine qui lit les longueurs d’onde de l’énergie provenant du corps. Ces fréquences énergétiques peuvent être modifiées par un appareil de biorésonance pour permettre aux cellules du corps de vibrer à leur fréquence naturelle et équilibrée.

Existe-t-il des recherches médicales en faveur de la biorésonance ?

Traite la polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une vilaine maladie auto-immune qui peut provoquer des douleurs articulaires et des lésions dans tout le corps. Elle touche plus de 400 000 personnes au Royaume-Uni. Cependant, certaines études ont montré que la biorésonance pouvait être utilisée pour équilibrer le fonctionnement des antioxydants dans l’organisme, et donc contribuer à limiter les effets de la PR. Ces antioxydants aident à combattre les radicaux libres, ce qui atténue les lésions tissulaires.

Aide à arrêter de fumer

Une autre étude a examiné la biorésonance comme méthode pour aider les gens à arrêter de fumer. Comment cela fonctionne-t-il ? L’équipement utilisé est capable de lire les ondes énergétiques saines et malsaines du corps. Il renforce les ondes saines tout en annulant les ondes malsaines, telles que celles créées par la nicotine, dans un processus appelé annulation de phase. L’idée est qu’en annulant l’emprise de la nicotine sur votre corps, il réduit l’envie de fumer.

Améliore le surentraînement chez les athlètes

Plus communément appelé épuisement, le surentraînement est le cas où un athlète a du mal à récupérer complètement après un entraînement ou une compétition en raison d’un effort excessif des muscles et des différents systèmes nerveux. Cela peut entraîner des blessures fréquentes, de la fatigue, une perte de sommeil et des changements indésirables du rythme de repos. Plus d’infos sur la biorésonance ici, si vous avez des questions concernant cette nouvelle forme de thérapie, ou si vous souhaitez vous renseigner sur la possibilité d’entreprendre un traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.