Cheveux

Tricopigmentation : technique idéale contre la calvitie

Tricopigmentation : technique idéale contre la calvitie

Hérédité, problèmes sanitaires ou hormonaux, chimiothérapie, pelade, cicatrices, etc. La cause de la perte de cheveux peut être variable. Et pour les victimes, il est souvent complexe de prévenir la chute de toison. À cet effet, un certain nombre de solutions existent actuellement pour traiter la perte de cheveux. La tricopigmentation est l’une des options qui offrent le plus grand avantage, et qui sont amplement différentes de l’implant de cuir chevelu. Relativement nouvelle, similaire à la pigmentation du cuir chevelu, avec quelques différences essentielles, la tricopigmentation offre des résultats hyper-réalistes et à changements importants. Focus sur cette technique inédite et de plus en plus appréciée des souffrants de la calvitie.

En quoi consiste la tricopigmentation ?

La technique moderne de tricopigmentation pour le traitement de la calvitie consiste à placer de minuscules dépôts de pigments dans le derme supérieur de votre cuir chevelu. Les injections sont dessinées de manière à ce qu’elles reproduisent les follicules des poils de rasage individuels. Lorsque ces milliers d’injections de pigments sont combinées et mélangées avec les vrais cheveux restants, on obtient une simulation réaliste d’une tête complète de cheveux rasés.

En raison des changements apportés à la suite d’une unique prise en charge, ce procédé devient une solution populaire pour la perte de cheveux. Il s’agit d’un traitement non invasif qui donne un résultat exceptionnel garanti lorsqu’il est effectué par des experts capillaires bien formés. Pour être assuré d’avoir une tricopigmentation effective, vous devez consulter un spécialiste expérimenté en la matière comme MAUD.

Applications variables selon les besoins

Quatre méthodes d’applications principales existent dans le procédé de la tricopigmentation. Chacun s’apparente à une prise en charge bien distincte pour des résultats optimaux. Voici une revue en détail de ces différentes techniques :

–          Remplacement de la densité capillaire perdue

La tricopigmentation peut aider à simuler la densité de cheveux manquante. Cela se fait indépendamment de la quantité de cheveux que le receveur a perdue et peut aider à recréer une chevelure complète sur votre cuir chevelu chauve. Sachez qu’un faible risque de densification excessive des follicules pileux est présent avec la tricopigmentation, car le système unique de placement des follicules est utilisé.

–          Restructuration de la ligne des cheveux

L’absence de la ligne frontale des cheveux est un signe courant de calvitie. La tricopigmentation vous permet de reconstruire la ligne des cheveux à sa position d’origine et vous permet de modifier la ligne des cheveux de votre choix.

–          Camouflage de cicatrices

Les cicatrices, quelle que soit leur forme, peuvent être dissimulées grâce à la tricopigmentation. Il s’agit d’une technique hautement spécialisée réalisée sous la supervision d’experts expérimentés.

–          Correction de l’alopécie

La tricopigmentation permet de masquer complètement les symptômes de l’alopécie du cuir chevelu.

La tricopigmentation compte aussi plusieurs avantages non négligeables qui lui permettent de répondre positivement à toutes les attentes dont :

  • Bonne réversibilité : elle ne nécessite aucun autre soin complémentaire.
  • Tenue de la couleur dans la durée : il n’y a aucun risque que les pigments changent de couleur avec le temps. Les pigments utilisés pour cette technique sont conçus de manière à imiter le pigment naturel de kératine présent dans les cheveux naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.