Bien-être

Comment utiliser le marc de café sur la peau ?

Comment utiliser le marc de café sur la peau ?

Le café (ainsi que le marc de café) est constitué de plusieurs substances organiques actives, dont la plus populaire est la caféine. Elle est d’ailleurs la première raison pour laquelle, le marc de café présente plusieurs avantages pour la beauté du visage. Il faut que tous les ingrédients se réunissent, à la fois au niveau de la matière, son côté terroir, et ses atouts douceur et homogène. Ainsi, on peut utiliser les restes de café sous forme de gommage, et sur n’importe quel type de peau, même les plus sensible. Cependant, plusieurs ignorent ses bienfaits, et préfère s’en débarrasser après avoir utiliser leur machine à café pour préparer leur boisson favorite. Comment alors utiliser le marc de café sur la peau de manière efficace ?

Les vertus du marc de café pour la peau

Le café est un aliment riche en vitamines et en antioxydants, d’où ses vertus insoupçonnées dans le domaine de la beauté. On peut l’utiliser comme une solution de gommage, pour l’adoucissement de la peau, l’élimination des peaux mortes, sans omettre le gommage de la cellulite. Selon plusieurs sources, la caféine qui est son alcaloïde principal favorise la décongestion des tissus, et provoque la stimulation du drainage, ainsi que l’amélioration du brûlage des graisses.

Comment utiliser le marc de café comme un exfoliant ?

Voici comment utiliser le marc de café sur la peau, plus précisément comme un exfoliant 100% naturel. Pour avoir une belle peau, nous recommandons de préparer un gommage très facile à faire chez soi, et de l’appliquer sur le corps et le visage 01 à 02 fois par semaine. Bien évidemment, vous aurez à utiliser des restes de café. Pensez à mettre de côté le marc de café, après avoir préparé votre boisson avec votre cafetière avec broyeur. Regardez à l’intérieur du bac de récupération et de collecte. Mélangez ce dernier ave de l’huile d’olive ou du gel douche. Commencez par appliquer ce gommage sur votre peau en frottant légèrement. Cet exfoliant à base des grains de café doit être appliqué en partant du haut du corps pour descendre progressivement jusqu’aux pieds.

Comment préparer un gommage spécial du visage ?

Envie de vous concentrer principalement sur le visage ? Voici comment utiliser le marc de café sur le visage, et ainsi vous débarrasser du teint terne et avoir une peau neuve. Nous rappelons que ceux sont les agressions extérieures telles que la pollution, ainsi que l’accumulation des peaux mortes à la surface du visage qui cause le vieillissement du visage. Le marc de café est très riche en vitamines et en antioxydants pour rendre totalement un teint terne en un teint éclatant.

Pour le faire, vous n’aurez aucun mélange ou mixture à faire. Prenez le marc de café et appliquer-le directement sur votre visage en vous assurant que ce dernier est bien sec. Faites de petits mouvements circulaires sans trop appuyer pour éviter les irritations. Ceci n’est pas une chose que nous recommandons si vous avez une peau sensible. Dans ce cas, mélangez dans un bol du marc de café avec 02 cuillères à café d’huile d’olive. Le même massage doit être fait sur la peau de votre visage comme ce que nous avons décrit précédemment. N’oubliez pas que le respect des règles d’usage et d’hygiène est nécessaire dans la confection de vos produits maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.